Magazine Cuisine

Filet de Cabillaud au Bouillon de Légumes

Par Tartinejeanne

Aujourd’hui, c’est vendredi saint. Le poisson est donc au menu de ce jour et j’ai eu envie de le cuisiner de façon très simple, aves des légumes cuit tout simplement en bouillon.
Outre le fait que cette recette est impeccable pour qui souhaite se mettre à la diète, elle est aussi très simple et sa base peut être préparée à l’avance et même être congelée. Il faudra juste faire cuire le poisson à la dernière minute.
Filet-de-Cabillaud-au-Bouillon-de-Legumes.JPG

Les ingrédients pour 2 personnes:
2 beaux filets de cabillaud
3 carottes
2 grosses pommes de terre
1 poireau
1 cuiller à café de fumet de poisson
1 cuiller à soupe d’herbes de Provence
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
½ cuiller à café de poivre blanc moulu
½ cuiller à café de sel

Préparation
1.
Eplucher et couper les carottes en tronçons. Eplucher et couper les pommes de terre en gros dés. Couper le poireau en larges rondelles.

2. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les rondelles de poireau. Les faire suer une minute ou deux puis ajouter les carottes et les pommes de terre. Mouiller avec 1 litre d’eau (veuillez à ce que les légumes soient recouverts). Ajouter le cube de bouillon et les herbes de Provence, couvrir, baisser le feu et laisser cuire une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et les carottes soient tendres à cœur.
Cette étape peut-être préparée à l’avance, en revanche, ce qui suit devra être réalisé juste avant le service pour garantir une texture idéale pour le poisson.

3. Peu de temps avant de servir, plonger les filets de poisson dans le bouillon et laisser cuire deux minutes. Sortir le poisson et les légumes à l’aide d’une écumoire, saler, poivrer et servir immédiatement.  
Si vous utilisez des filets de poisson congelé, vous pouvez les ajouter directement à la sortie du congélateur, mais comptez deux minutes supplémentaires pour la cuisson.

Filet-de-Cabillaud-au-Bouillon-de-Legumes-2.JPG
Servir avec du riz par exemple.

a - Mon-accordUn vin blanc sec et fruité sera adapté à ce plat simple, c’est pourquoi je choisis un vin de la Vallée de la Loire, un Menetou-Salon, issu de cépage Sauvignon blanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine