Genre : comédie, espionnage
Année : 1982
Durée : 1h35
L'histoire : Une organisation terroriste internationale exige de recevoir d’importantes sommes d’argent de divers hommes d’affaire, sous peine de mort. Interpol intervient et, bien évidemment, met sur l’affaire son meilleur limier : l’agent 00.
La Critique d'Alice In Oliver:
Ce n'est pas la première fois que le célèbre agent britannique, à savoir James Bond, est parodié au cinéma. Néanmoins, l'agent 007 se voit "cloné" d'une bonne moitié en la personne de Weng Weng, un acteur mesurant 80 centimètres.
Bienvenue dans 007 1/2-Rien N'Est Impossible, réalisé par Eddie Nicart en 1982 ! Ce nanar, qui hésite entre comédie, parodie et espionnage, est également connu sous les noms de The Impossible Kung Fu et de L'Invincible Kid du kung-fu.
Certes, j'ai cité la saga James Bond parmi les influences du film. Mais 007 1/2-Rien N'Est Impossible s'inspire aussi de la saga La Panthère Rose, la musique du film reprenant peu ou prou la même thématique. Le charme de ce nanar repose évidemment sur sa vedette lilliputienne de service, à savoir le même Weng Weng. Vous pensiez que personne ne pouvait surpasser la performance de Sean Connery dans la peau du célèbre agent ?
Et bien, Weng Weng livre une prestation qui laisse bouche bée et qui dépasse toute raison humaine.
Aussi, est-il nécessaire de rappeler les grandes lignes du scénario, qui n'est prétexte qu'à une série de facéties de l'ami Weng Weng, très en forme pour l'occasion. Attention, SPOILERS ! Une obscure organisation terroriste exige une forte somme d'argent sous peine de mettre ses plans machiavéliques en application. Face à cette situation, Interpol fait appel aux services de son meilleur limier, l'agent 00. Le film compte alors sur les exploits les plus insensés de son acteur principal.
Bien que ne mesurant que 80 centimètres, Weng Weng fout une trempe à tout le monde, effectue des pirouettes dans tous les sens, vole à travers les salles de karaté et roule à bord d'une moto-jouet, l'appareil atteignant des vitesses fulgurantes, soit 30 à 40 km/heure, tout au plus !
Oui, le film repose essentiellement sur des séquences d'action minables. Impossible de ne pas se pisser dessus en regardant le lilluputien mater des hommes deux fois plus grands que lui ! Les scènes de combat sont au mieux consternantes !
Franchement, impossible de décrire le spectacle proposé par ce nanar visiblement volontaire. Pourtant, force est de constater que l'on ne s'ennuie jamais. Dans l'ensemble, le film est plutôt rythmé. A cela, il faut rajouter un côté olé-olé, Weng Weng séduisant également les plus belles femmes du monde. Ce qui permet de voir quelques femmes dénudées.
Bref, le réalisateur, Eddie Nicart se permet tous les excès dans ce long-métrage improbable et qui constitue (malgré lui) une véritable curiosité du nanar.
Note: Non, non, non et non !
Note nanardeuse: 16.5/20
007 1/2 rien n'est impossible - Bande annonce par moidixmois