Magazine Ebusiness

Makey makey transforme n’importe quel objet en clavier

Publié le 29 mars 2013 par Pnordey @latelier
makey makey

Banane, gomme, eau, feuille de papier,… Chacun de ces objets peut devenir une touche de clavier d’ordinateur

Partant du fait que tout le monde est créatif, inventif et imaginatif, Eric Rosenbaum et Jay Silver ont mis au point un système capable de transformer n’importe quel objet (liquide, solide...) en « touchpad ».

Et pour cela, rien à installer, aucun logiciel, il suffit de brancher des pinces crocodile du "Makey Makey" (pour Make + Key) à l’objet en question.

Envie de jouer à un jeu vidéo en ligne en utilisant une pomme plutôt que votre clavier? C’est maintenant chose possible. Lorsqu’un utilisateur appuie sur la pomme, une connexion est établie avec Makey Makey, qui transmet le message à l’ordinateur.

Ou encore, vous souhaitez jouer du piano en ligne, mais au lieu d’utiliser les touches traditionnelles du clavier de votre ordinateur, vous pouvez raccorder le Makey Makey à votre escalier, qui deviendra musical. L’action de monter les marches ou les descendre créera une mélodie, chacune d’entre elles représentant une touche du piano.

L’ordinateur détecte en fait Makey Makey comme un clavier traditionnel, ou une souris. C’est pourquoi il fonctionne avec tous les programmes et pages Web.

Ce dispositif est destiné à tous : artistes, enfants, professeurs, designers ou encore inventeurs. Alors soyez imaginatifs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte