Parmi les sorties musicales de ce lundi, il faut également compter avec l’album Une voix, une guitare.
Jean-Félix Lalanne, le meilleur guitariste de sa génération, s’est entouré ici de 13 artistes venant de tous les horizons pour nous offrir des instants magiques.
Ces rencontres se sont vraiment faites comme le titre de l’album le laisse entendre à savoir une voix et une guitare. L’artiste, que Jean-Félix connaissait ou non avant de se retrouver en studio, était seul face à lui et sa guitare, et a enregistré son morceau en direct live.
On redécouvre de cette manière de grands titres incontournables comme Salut les amoureux, Je n’aurais pas le temps, Vous qui passez sans me voir ou encore Quand j’étais chanteur.
Ils reprennent tous une nouvelle vie grâce à ce virtuose de la guitare allié à des artistes de talent comme Bénabar, Hélène Ségara, Serge Lama, Hugues Aufray et des chanteurs de la nouvelle génération comme Joyce Jonathan ou Emmanuelle Moire qui propose une sublime version de Ne me quitte pas.
Une surprise vous attend en plus pour clore l’album, mais nous vous en laissons la surprise. Si vous voulez vous faire du bien aux oreilles, nous ne pouvons que vous conseiller d’écouter cet opus très vite.
A noter que Jean-Félix Lalanne va bientôt passer par Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Grenoble et Strasbourg pour une série de showcase et de masterclass. Toutes les dates sont à consulter ici.