Magazine Cinéma

Oz the great and powerful

Par Bigreblog

Hello les gens!

Alors, de retour du ciné où je pensais aller me marrer devant un bon ptit Dave kidnappé par Fabrizio Rongione (Belgium power all the way, bitches), mais ai en fait passé deux heures à planter mes griffes dans les accoudoirs.

La faute à qui? James bloody Franco. Qui me prouve une fois de plus que s’il n’était pas là, ses films seraient juste des tueries. Rise of the Planet of the Apes, c’est à toi que je parle…

The great powerful Oz, filmé admirablement par un Sam Raimi au mieux de sa forme (il était temps, Spiderman, c’était y a dix ans, gros), raconte l’histoire d’un minable du nom de Oscar Diggs, magicien minable de cirque, qui passe son temps à draguer les minettes, et qui se retrouve projeté dans le monde d’Oz par un cyclone (chez moi, les cyclones, c’est dans l’eau, nan? bref). Et voilà qu’on le catapulte Magicien Sauveur de Monde.

Si vous saviez… *frottage de tempes*

Oz, ce bon vieil imbécile en chef, se voit déjà roi de la bourgade, ayant à sa disposition tout plein de piépièces de nonor, jusqu’à ce que cette bonne vieille Evadora lui annonce qu’en fait, Seigneur Boulet doit d’abord tuer Grosse Vilaine Sorcière avant d’être couronné. Et là, c’est le drame…

James Franco est juste incapable de jouer autre chose que les gros cons butés. Sérieux, entre Harry Osborn et Will I-don’t-remember-what dans Rise, j’avais déjà ma dose. Mais ici? Pfiou… J’ai dû me retenir de ne pas hurler!!!

a1

Michelle Williams est belle. Les fans de Dawson’s creek le savaient, les inconditionnels de Brokeback Mountain aussi. Eh bien, Mrs Ledger confirme l’adage selon lequel elle est belle ET sait jouer. Glinda, loin d’être une nunuche qui ne sert à rien sauf à rouler des galoches à cet imbécile aux sourcils douteux (puisqu’il n’y a droit qu’à la fin, et bien fait!), est aussi pas mal intelligente, et puis badass aussi, mais ça, faut attendre pour le voir…

a1

Mila Kunis, elle, s’amuse comme une folle. D’abord dans son rôle de naïve gentille fée manipulée par sa grande soeur, ensuite comme vilaine sorcière n°2, transformée en caricature par la faute de l’imbécile toujours, qui lui a fait croire au grand amour avant d’aller batifoler avec une blonde. La pôvre.

a1

Oui, c’est bien elle, la canon, la sublime Mila Kunis…

Et Rachel Weisz? Ben, elle confirme son talent dans les registres de la gentille de service ET dans celui de la connasse internationale. Mais moi, je la préfère en Mrs O’Connell. :p

a1

Et coup de coeur perso pour Finley et China Girl, les deux personnages les plus attachants.

Voilà pour le cast. Question visuel, on se retrouve en plein Alice in Wonderland de Burton, en légèrement moins chtarbé, dommage, mais tout aussi fantasque et coloré.

a1

Et l’idée magistrale de commencer en noir et blanc et demi écran pour ensuite faire péter la palette et élargir en 16/9, je suis juste fana. Well done Sam.

Bref, les gens, un beau film, qui se laisse apprécier malgré sa longueur (2h07, quand même), mais qui définitivement vous donne des envies de meurtre.

Francooo! *shakes fist*

Note: 8,5/10 (scénario: 8/10 - jeu: 8/10BO: 9/10 (Danny Elfman, toujours parfait)adaptation: 9/10 (dans la continuité du Wizard of Oz, c’est bien))



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines