Magazine Bd

Interview de Laurent Bidot

Par Manuel Picaud

La nouvelle série de Laurent Bidot démarre cette semaine avec le 1er tome de L’éternel à paraître le 16 avril chez Glénat. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteur très sympathique en festival et son interview vient d’être publiée dans son intégralité sur Auracan.com.
Comme d’habitude, je vous propose un petit extrait de l'entretien avec une illustration exclusive pour ce blog. L’éternel est une série longuement mûrie « J’ai ce projet en tête depuis 10 ou 12 ans. A cette époque je ne faisais pas de bande dessinée. Sa forme a évolué au fil du temps. Même si l’éternité occupe une place à part dans toutes les religions, mon point de départ est certainement la légende du « Juif errant » et les récits évoquant le mystérieux Comte de Saint-Germain. »


Je vous invite également à visiter le blog de Laurent Bidot qui y témoigne régulièrement de l’avancement de ses projets et y livre quelques secrets de fabrication. On y apprend par exemple qu’il travaille sur un site Internet destiné aux novices de l'Ordre Franciscain Séculier.
Illustration © Laurent Bidot – Glénat – Photo © Manuel F. Picaud - AURACAN.COM


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines