Il y a quinze jours nous étions invités à une réunion à l'école pour parler de la classe verte. J'en avais entendu parler en début d'année puis plus rien, mais alors rien du tout. Je ne m'attendais pas à cela du tout. L'institutrice est rentrée très vite dans le vif du sujet, en même temps nous n'étions pas là pour tricoter et j'ai compris que cela concernait le début du mois d'avril. Ah bon ? Si tôt ? Je m'attendais à un voyage en juin c'est dans quinze jours finalement le mois d'avril quand même. Ils n'avaient pas osé en reparler aux enfants trop tôt parce qu'il leur manquait dses confirmations et ensuite pour ne pas trop les exciter.
Du coup on a tous pris la douche ensemble, papas et mamans mélangés. Parce que mine de rien j'ai bien vu la tête des autres parents présents et je crois que nous avions la même à quelques têtes près... Alors le thème est l'astronomie super et ils partent 4 jours et 3 nuits. Bien bien bien. Ils seront dans des chambres par 4 garçons, les douches communes blablabla... oui super formidable mais moi ce n'est pas ça qui me pose problème. Pas du tout même. Je sais que mon fils sait vivre avec les autres. Il n'aime pas trop montrer son doudou mais on va trouver une solution. Et puis il faut qu'il grandisse .
Mais moi je ne suis pas grande, je flippe de le laisser prendre la route sans moi. Rigolez tiens, moquez vous si vous le pouvez mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser au pire, c'est un de mes nombreux talents oui je l'admets et les accidents de cars scolaires on en entend souvent parler. Bon ok peut être pas plus que des crashs de camions ou d'avions même, mais ceux là me restent en mémoire. C'est à se demander pourquoi !
Je n'aime pas qu'il prenne la route sans moi, de façon générale je lui demande toujours de m'appeler une fois arrivée, qu'il parte avec son papa chez ses grands parents paternels ou même avec les miens quand ils vont dans leur maison de campagne. J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose sans moi. Je ne prétends pas conduire mieux que les autres, là n'est pas le sujet mais au moins si cela arrivait je serais avec lui ... Et oui c'est bête hein je sais chéri-chéri me l'a déjà dit. "Pourquoi toujours penser au pire ?" Et bien je ne sais pas c'est comme ça je ne contrôle pas.
Alors je n'ai pas peur du matin au soir, je ne pense pas qu'à cela mais j'y pense quand on parle du voyage et le départ c'est demain 8h30 avec un autre trajet, de retour cette fois, oui ils nous les rendent quand même bien sûr, vendredi 16h30... Ils n'ont pas le droit au téléphone, silence radio pendant 3 jours et demi, bon en même temps pas de nouvelles, bonnes nouvelles là pour le coup et je ne souhaite pas du tout qu'on m'appelle c'est certain.
Vous me trouvez folles allez dites le ?!