Magazine Cinéma

CINEMA : Two Mothers d’Anne Fontaine (Perfect Mothers)

Par Misteremma @misteremma

Au départ, vous avez deux petites filles que l’on imagine meilleures amies. Ellipse. Ensuite, vous avez deux mères qui ont chacune un petit garçon. Ellipse. Enfin, vous avez les deux même mères qui ont deux grands et très beaux garçons.

Au péril de dévoiler l’histoire (ne lisez donc pas la suite…), arrive alors un quatuor sexuel où chaque garçon tombe amoureux de la mère de son meilleur ami. Anne Fontaine filme les corps, l’amour, le questionnement de ces échanges pour le moins étonnant avec beauté, légèreté et facilité. Ces couples semblent naturels, sans embuches. Il y a bien des interrogation sur l’avenir de telles relations. Mais, à part, la question du vieillissement, le reste semble assez évident et facile à vivre.

Two_Mothers

Une histoire mêlant l’amour, la luxure et le pouvoir de l’amitié, qui retrace les liaisons passionnées de Lil et Roz, deux amies d’enfance qui s’éprennent de leurs fils respectifs. Craignant d’affronter la colère et le jugement de ceux qui les entourent, les deux femmes continuent d’entretenir secrètement leurs liaisons au fil des années, jusqu’au jour où leur secret menace de détruire les familles des deux jeunes hommes, qui doivent alors choisir entre une vie toute tracée et la poursuite de leurs vrais désirs.

Sortie : 03/04/2013
Durée : 1h51
Année de production : 2013
Genre : Drame
Origine : France, Australie
Réalisateur : Anne Fontaine
Acteurs : Naomi Watts, Robin Wright, Xavier Samuel, James Frecheville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines