Magazine Culture

Chronique La famille Fang

Publié le 01 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

la-famille-fang-cover

Nous venons enfin de terminer la lecture de La famille Fang de Kevin Wilson.

L’occasion donc de vous parler de ce roman très sympathique paru en février aux éditions Presses de la Cité.

La famille Fang est loin d’être comme les autres. Les parents, Camille et Caleb, sont des artistes et ont décidé que toute leur vie serait une oeuvre d’art. Pour cela, ils organisent des happenings toujours plus étranges et saugrenus afin de marquer les esprits.

Ils ont embarqués avec eux leurs 2 enfants, Annie, surnommée Enfant A, et Buster, l’Enfant B, dès leurs plus jeunes âges. Ces deux derniers n’ont jamais vraiment accrochés au concept de leurs parents mais n’avaient pas le choix.

Dans ce roman, nous naviguons entre les happenings Fang, que le monde de l’art reconnait comme des maitres en la matière, et la vie d’adulte d’Annie et de Buster. La première est devenue une actrice de cinéma qui gère aussi mal sa carrière que son image, et le second navigue entre le journalisme et l’écriture de roman.

Y a t’il un lien entre le fait qu’ils soient assez instables psychologiquement et la jeunesse qu’ils ont eus ? C’est la question posée dans ce livre qui fait une satyre de l’art moderne sans jamais se permettre de donner des jugements fermes et définitifs.

Et jusqu’ou sont prêts à aller Camille et Caleb dans leur « folie » pour couronner l’ensemble de leur carrière ? Vous le saurez en entrant dans l’univers prenant des Fang.

La famille Fang de Kevin Wilson, éditions Presses de la Cité Etranger, 410 pages, 21,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine