Magazine Culture

« queen james » la premiere bible homosexuelle – pourquoi ? ils n’ont pas le droit d’etre religieux eux aussi ?

Publié le 01 avril 2013 par Zafro @zafroland

La Bible Queen James est dîte comme étant la première Bible à destination de la communauté homosexuelle. Elle est uniquement éditée en anglais. Elle comporte les couleurs de l’arc-en-ciel, celles choisies pour mettre en avant l’acceptation des choix sexuels de chacun.

The first gay bible (the queen james bible) LA PREMIERE BIBLE HOMOSEXUELLE - POURQUOI ? ILS N'ONT PAS LE DROIT D'ETRE RELIGIEUX EUX AUSSI ?

Qui était Queen James ?

La Bible Queen James, aussi dîte King James, serait née par extension des désirs du Roi James I. Ce dernier a été successivement Roi d’Irlande et d’Angleterre dans les années 1600. Il était aussi connu comme étant bisexuel.

Toutefois il maria une femme et continua à entretenir des relations homosexuelles hors mariage. C’est pour cela que de Roi, on le surnomma « Reine ». Il avait toujours souhaité une Bible en anglais que tous pourraient lire, au language plus simple. Et c’est là qu’intervient la première Bible homosexuelle, la Bible « Queen James ».

L’homosexualité dans la Bible

Il apparaitrait qu’il n’y aurait dans la Bible qu’une seule vraie référence à l’homosexualité et celle-ci daterait de 1646. Seules des interprétations ont été faîtes depuis lors. Cependant la Bible « Queen James », si elle n’en change pas les écrits, met volontiers en exergue des images homosexuelles au fil de ses pages.

Les critiques

Les critiques des chrétiens viennent essentiellement du fait que dans cette Bible, 8 passages ont été détournés de la Bible originelle du Roi James I, des passages où il serait fait référence à l’homosexualité. Or ce que l’on appelle homosexualité aujourd’hui n’a jamais été cité à proprement parler dans la Bible si ce n’est en 1646. La première Bible homosexuelle aurait donc elle-même rapportée sa propre interprétation de quelques lignes de l’époque.

« Je pense que cette nouvelle Bible pourrait semer la confusion dans l’esprit des gens. Toutefois l’initiative est bonne puisqu’elle en appelle à plus de tolérance. Et la tolérance devrait être notre leitmotiv à tous. »

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines