Magazine Cuisine

Génoise

Par Chefnini @chefNini

Génoise

Il me fallait une génoise pour un gâteau d’anniversaire (la recette arrive ;-)) et c’est la première fois que je me lance. Je me suis penchée sur une recette de Choumicha, une animatrice culinaire très connues au Maroc.

Sa recette est très simple, très rapide, très facile et je suis presque sûre qu’elle est inratable.

Génoise
Génoise

Pour un moule de 20 cm de diamètre

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 120g de farine tamisée
  • 1 gousse de vanille (facultatif)

1- Versez les oeufs et le sucre dans un saladier et avec un batteur électrique, fouettez jusqu’à ce que la préparation triple de volume. Cette étape est plus ou moins longue selon votre batteur, comptez cependant 5 minutes minimum.

Génoise

2- Si vous voulez aromatiser la génoise à la vanille : ajoutez à cette étape les graines de la gousse de vanille et donnez un dernier coups de batteur.

3- Tamisez la farine et versez-la au fur et à mesure dans le mélange oeuf/sucre. Mélangez délicatement à la spatule en remontant la préparation de bas en haut tout en tournant votre saladier. Votre préparation s’alourdit un peu mais reste toujours très mousseuse. Ecoutez d’ailleurs votre mousse, elle fait un joli bruit aérien.

Génoise
Génoise
Génoise

4- Versez dans un moule de 20 cm de diamètre. S’il s’agit d’un cercle, garnissez votre plaque d’un papier sulfurisé. S’il s’agit d’un moule en silicone ou en teflon, beurrez votre moule.

Génoise
Génoise

5- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 15-17 min. Surveillez la cuisson, le dessus doit être doré et l’intérieur complètement sec.

6- Laissez refroidir et démoulez.

Génoise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chefnini 24487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines