Magazine Cinéma

CINEMA : Une chanson pour ma mère de Joël Franka

Par Misteremma @misteremma

Je n’avais pas réussi à trouver un moment pour aller voir, en vision presse, le premier film de Joël Franka, Une chanson pour ma mère. Je me suis donc rendu hier soir à l’UGC pour découvrir avec un vrai public cette œuvre. Je dois bien vous avouer que j’avais quelques craintes à la lecture de certains articles très critiques sur le film.

Il faut dire que l’histoire est grosse comme une maison : une famille décide de kidnapper le chanteur Dave comme cadeau avant la mort de leur mère.

J’attendais aussi beaucoup de ce film car mon ami Renaud Rutten joue dedans.

Et bien… Je n’ai absolument pas été déçu. Au contraire. Voici enfin une comédie où le public rie de bon cœur. Une comédie dans laquelle vous verserez, également, l’une ou l’autre larme. Une comédie dans laquelle Dave se moque de lui (de manière intelligente et jamais vulgaire : je félicite le réalisateur pour n’avoir jamais mis en avant l’homosexualité du chanteur). Je vous invite – en cliquant ICI – à regarder une vidéo où Dave imite avec beaucoup d’humour Norman fait des vidéos.

Joël Franka est le réalisateur mais aussi le monteur du film. On sent que c’est son métier. Le film est dynamique et se laisse regarder ave le sourire au visage tant vous vous identifiez aux personnages.

Si vous aimez Renaud autant que je l’aime, vous serez ravi car il est juste lui !

Assurément la comédie de ce printemps 2013 pour les 3 personnes qui m’accompagnaient et les deux vieilles dames qui s’offusquaient de tout ce que Dave a dû vivre pour son premier film.

Une_Chanson_Pour_Ma_Mere_Affiche

Quelque part dans les Ardennes belges, les membres d’une famille décomposée décident d’offrir un cadeau d’adieu à leur maman : son idole, Dave ! Himself ! Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir…

Sortie : 03/04/2013 (France) – 27/03/2013 (Belgique)
Durée : 1h30
Année de production : 2012
Genre : Comédie
Origine : France, Belgique
Réalisateur : Joël Franka
Acteurs : Patrick Timsit, Sylvie Testud, Dave, Fabrizio Rongione


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog