Magazine Culture

Une contre-histoire de la construction européenne avec François Asselineau

Par Sergeuleski

   Conférence de François Asselineau sur la construction européenne :extrait - Vidéo de la conférence dans son intégralité (4 heures) à l'adresse suivante http://www.youtube.com/watch?v=V98JGcnlTOQ



  
   Révolution américaine – liberté du commerce, libre échange et domination -, contre  Révolution française - liberté, égalité et fraternité -,...

Deux Révolutions, deux projets irréconciliables.. l'un devant s'effacer devant la détermination et la puissance de l'autre...

Monet, Robert Schuman, Margaret Thatcher (et son importation d'un Friedman étasunien dont le projet économique était un véritable projet de sape de la société européenne), et Tony Blair comme autant d’agents américains au service d’une non-Europe contrepoids des Etats-Unis et un Delors en imbécile utile d'un projet profondément anti-européen...

Etats-Unis maître d’ouvrage d'une Europe sans pouvoir et sans voix, Président après Président, de Eisenhower à Clinton, et ses agents maîtres d’œuvre d'une Europe inopérante :  la vision française d'une Europe indépendante ne progressera plus après la chute de Gaulle.

Elargissement de l'Europe à 27 comme pour mieux la noyer, jusqu’à la tentative d’intégration de la Turquie (œuvre de Tony Blair - avec l’élargissement) pour finir de la voir sombrer corps et biens dans un grand-tout  qui étouffera toutes velléités d’indépendance ou d’autonomie.

Enchaîner l’adversaire (La France en priorité) jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se mouvoir, se défendre, contre-attaquer… C'est le stratagème des chaînes.

Une Europe en copropriété - 27 co-propriétaires - avec les Etats-Unis comme Syndic et sur laquelle on ne crachera jamais assez  !

   Merci à François Asselineau pour cette contre-histoire de la construction européenne. Et au passage on ne manquera pas de remarquer qu’il n'y a plus aujourd'hui que ces "gens-là", les "infréquentables"  - et pour cause -,  qui soient capables d'éclairer le mensonge d’où qu’il vienne….

Rien de surprenant à cela :  les hommes brillants ne sont jamais aussi brillants que lorsqu’ils ne sont pas aux affaires… et plus encore quand ils n’ont pratiquement aucun espoir d'y parvenir.

Le bannissement aurait-il  finalement du bon ?

   Mais alors, que celui qui n'a jamais été banni se taise à jamais ! C'est qu'il n'a jamais eu et n'aura jamais quelque chose d'important à nous dire sur le passé, le présent... pour l'avenir.

Et au passage, on ne remerciera jamais assez Internet, preuve irréfutable s’il en est une… parmi tant d’autres… que le système est capable aussi de se tirer une balle dans le pied avec cette possibilité donnée à tout un chacun d’éclairer le mensonge et de rétablir la vérité.

Mais alors… que toute la mémoire du monde qu’est Internet demeure à jamais accessible, et son danger sera plus grand encore et le mensonge plus vulnérable que jamais !

Car, une conférence comme celle d’Asselineau force la réflexion suivante : il est grand temps de se décider à sortir de l’ombre et de l’oubli tous ceux qui, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ont été banni de toutes les ressources et références textuelles et lexicales, black-listés par centaines, exclus de tous les podiums et dont la moindre évocation condamne à l’exil et à la ruine…

Mais alors... que la lumière soit !

Aussi..  rendons-nous sans plus attendre dans tous les cimetières ! Dans l'urgence, tels des feux follets, parcourons leurs allées ! Dès maintenant, ouvrons les tombeaux, fouillons les tombes et les cercueils ! Que l'on perquisitionne les bibliothèques.. du sol au plafond, et leur sous-sol aussi ! Investissons les vestiaires ! Affolés, faisons les poches des manteaux pour à coup sûr, y trouver des ouvrages vendus sous cape mais sans rire, avec le plus grand sérieux du monde donc, d’un murmure, d’un signe, d’un regard à la fois complice et anxieux, avide de vérités encore insoupçonnables…

Car l’ignorance et la falsification sont bel et bien les armes les plus efficace de toutes les tyrannies molles…

Et que ceux qui n’ont pas renoncer à faire face à tout ce qu’il ignore encore contribuent jour après jour à cette nouvelle exigence de réhabilitation fruit d’ une pensée qui ne reconnaît qu’un seul intérêt : celui de la vérité des faits et des stratégies qui se cachent derrière le mensonge qui a pour vitrine des hommes et des femmes dont la médiocrité des analyses et des exposés depuis plus d’un demi-siècle - médiocrité et lâcheté sans précédents dans l’Histoire -, n’a d’égale que la pauvreté de leur curriculum vitae et de leur existence.

   Car notre salut, et celui d'une époque résignée, c’est bien dans la haine que nous ne manquerons de susciter que nous le trouverons.

***

Rêve impossible, étoile inaccessible que cette quête  ?

aigle_serre.gif

Pas si sûr ! La vérité est encore possible… une vérité qui viendra éclater le cul du réel avec ses oiseaux de malheur, rapaces du mensonge dont la vision la plus performante du monde animal et humain et les serres n’ont qu’une seule cible et qu’une seule proie : les faits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines