Magazine Enfants

Que sera ma vie…Le choc de la nouvelle passé, la vie cont...

Par Dysprapoule
Que sera ma vie…
Le choc de la nouvelle passé, la vie continue…La vie court, elle ne s’arrête pas et je suis derrière…loin derrière. J’essaie de l’attraper cette vie! De la prendre dans mes mains, de la façonner comme je le voudrais, mais elle passe si vite, elle me glisse entre les doigts.
Arianne n’a toujours pas de place au centre de réadaptation de la région, ni au privé d’ailleurs où la liste est presque plus longue qu’au public. En attendant, nous avons une série d’exercices d’ergothérapie et d’orthophonie à faire, mais notre précieux temps pour aider notre poule est minime. C’est loin d’être souhaitable dans son état. Notre fille a un soutien de 2 heures par jour à l’école. À la maison, après les bains, les lunchs, un petit 20 minutes de placotage et câlin en famille, c’est l’heure du dodo et le temps passé n’est plus. Nous sommes tellement pris dans cette vie qui ne cesse de courir. Et moi, je cours aussi, mais je suis loin derrière.
J’aurai un choix à faire. Un choix difficile qui demande beaucoup de réflexion. Que sera ma vie demain, dans un mois, dans un an? Quel sacrifice aurons-nous à faire pour avoir du temps et rattraper cette vie? Que devrais-je quitter? De quoi devrais-je me priver? Comment vais-je y arriver? Où en sera ma quête du bonheur dans tout ça?
Pour revenir sur le texte d’une amie qui est vraiment excellent. (*) Ma route de campagne arrive à un carrefour giratoire et je tourne en rond. Il y a plusieurs chemins. Je les vois, rapidement, parce que je continue de tourner et je n’arrive pas à décider quelle direction choisir. Lequel me permettra de trouver un équilibre entre ma vie de maman de deux enfants merveilleux, dont une petite fille dyspraxique, ma vie de femme amoureuse de son homme, ma vie sociale, ma vie professionnelle…
Que sera ma vie demain…

 

(*) Il n’y a pas d’autoroute (24 novembre 2009)
http://dyspraxieauquotidien.blogspot.com/2009_11_01_archive.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte