Magazine Culture

Les Vraies Housewives, la culture du plastique

Publié le 02 avril 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Depuis le 18 mars, les téléspectateurs de NT1 peuvent profiter d’un spectacle hors-norme. S’inspirant du programme américain « The Real Housewives », les Français peuvent suivre ainsi les aventures de quatre expatriées françaises (ou francophones) au royaume d’Hollywood, Los Angeles. Botox, hypocrisie, coiffeur et autres fantastiques activités propres aux « dames » de L.A, NT1 nous offre un véritable plongeon dans le vide absolu.

Une pour tous, tous pour le botox !

Les «vraies Housewives» est un programme télévisuel dont les cinq protagonistes sont le seul intérêt de l’émission. Un seul point commun : la chirurgie esthétique et le pognon.

Soumaya : 48 ans, mariée et un enfant. Actrice de seconde zone, elle a eu la bonne idée d’épouser Peter, réalisateur bossant à Hollywood. D’origine marocaine, elle boit du thé et mange du couscous. Cliché ? Non. Elle aime également beaucoup se prendre en photo et obtenir des rôles par piston. Salope va. (sa fiche IMDB)

Soumaya

Karine : 39, mariée, trois enfants. Ancienne hôtesse de l’air, elle a tout quitté pour épouser Joey, puissant avocat américain. Glandant à la maison, elle a pu profiter de l’argent du mari pour tout refaire son visage. Plus plastique que Barbie, elle se montre autoritaire et manipulatrice. Imbue de sa personne, elle s’occupe de ses trois enfants, sa priorité. Détestable à souhait, elle s’impose comme une leader dans l’émission.

Karine

Natalie : 45 ans, mariée, deux enfants. Longtemps businesswoman, elle s’est finalement mariée avec Jacques, proprio d’une grande chaine de café aux États-Unis. Femme au foyer, elle s’occupe de ses enfants dont sa fille et son système pileux surdimensionné telle une jeune Emannuel Chain en devenir. Plutôt attardée et hypocrite, elle est la tête de Turc du group. Son credo : Se ridiculiser au fil des épisodes.

Natalie

Christine : 55 ans, divorcée sans enfant. D’origine belge, elle est l’artiste du groupe. Piètre chanteuse, elle suit intensément des cours de Zumba, pire danse de ces dernières années. Ancienne amie intime de Michael Jackson, elle était trop âgée pour se faire violer par MJ. Femme de caractère et franche, Chistine dégage l’image d’une femme bourgeoise, plutôt sympathique. Elle vit avec son chien. Son métier ? Sûrement profiter de son divorce avec son ex-mari.

Christine

Christina : 42 ans, célibataire, un enfant. Née dans le nord de la France, elle quitte pour L.A et devient modèle photo. Michto efficace, elle vit une idylle avec Joe Pesci, lui ouvrant les portes d’Hollywood. Elle vit ensuite une histoire d’amour avec un riche américain (décédé). Elle tient maintenant un « business » à L.A. Esthéticienne, elle représente bien la vulgarité du coin. Sympathique, elle sait ce qu’elle veut. Christina rêve, un peu trop. Une tête à se retrouver dans XHamster.

Christina

Un scénario inexistant

Avec le temps, chaque téléspectateur est devenu « expert » de la télé-réalité. Genre souvent décrié, il attire néanmoins de nombreuses personnes. Pourtant la réalité est biaisée. Comme le souligne le Petit Journal à Miami pour les Anges 5, les réalisateurs n’hésitent pas à rejouer les scènes du programme en question.

Ici, il n’y a rien à rejouer. Mais sûrement des indications. Comme par hasard, dès le 1er épisode, Karine et Christine, deux amies dans la vraie vie, se retrouvent chez le même coiffeur pour se préparer afin d’être apprêtées pour la soirée de Natalie. La production met tout en œuvre pour créer une histoire, des relations, des tensions.

Trop cool la vie non ?

Trop cool la vie non ?

Point culminant du creux scénaristique, la relation entre Christine et le mari de Natalie, Jacques. Ancien playboy des côtes Californiennes, les deux ont fricoté lors de leur jeunesse. Alors que tout le petit monde hautain de LA est au courant, la naïve Natalie ne se doute de rien. Grâce à la révélation et la tension digne des résultats aux élections présidentielles, NT1 peut envisager embrouilles, retournements de situation et explication musclée lors d’un repas avec toutes les protagonistes chez Soumaya. Quoi ? Vous vous en foutez ?

La femme à son paroxysme

Et si finalement, je n’étais pas la cible d’un tel programme ? Car oui, les Vraies Housewives se résument à suivre les aventures de cinq femmes et leurs problèmes bien propres à la gent féminine. Les cinq protagonistes parlent fringues, chirurgie esthétique et même enfants.

Natalie, dérangée psychologiquement, est la moins complexée. Considérant les autres filles comme ses amies, elle n’hésite pas à parler du système pileux plutôt dense de sa fille. Âgée de 8 ans, celle-ci ne veut pas mettre de robes, trop complexée par ses jambes d’homme. Natalie envisage ainsi d’en parler avec le psychologue de l’école de sa bien-aimée. Dites-moi, après cet extrait, comment pouvez-vous respecter les femmes ?

Au final, le programme est vide. Les femmes se disputent, se mentent, comparent leurs richesses. L’intérêt ? Aucun. Nous savons maintenant la fin de l’histoire. Si vous ne voulez pas attendre le replay ou rêver d’une autre fin, WTRFU vous propose ses 3 fins exclusives ! À vous de choisir.

1re fin : Dans les épisodes qui suivent, Soumaya est distante. Inspirée par les jeuxvidéos, la Marocaine plaque tout pour s’en fuir dans les camps d’entraînement d’Al Qaïda. Elle se radicalise et revient aux USA. Entraînée comme jamais, elle décide de tuer toutes ses copines botoxées. Finalement, elle ouvre une boutique de vente par correspondance de Niqab, ALLO ISLAM

2e fin : Les femmes deviennent les meilleures amies du monde. 5 ans après, NT1 revient sur leurs traces. Elles n’ont plus de peau, mais que du plastique. Natalie avoue que sa fille était un homme. Karine a encore changé de visage tandis que Christine est devenue championne du monde de Zumba. Tout va bien dans le plus des mondes. La fille de Christina est néanmoins strip-teaseuse et suce des verges pour 100 dollars. Elle pense que tout argent est bon à prendre. La magie du capitalisme

3e fin : La série part totalement en « freestyle ». Personne ne s’aime au sein de l’aventure. Le mari de Natalie se tape à nouveau Christine. Christina vend sa fille contre un peu de « buzz ». Karine reste bloquée à vie tandis que Soumaya finit dans «Carré Vip, nouvelle édition» sur NRJ 12. Elle plaque tout et devient aussi insupportable qu’Afida Turner. Natalie tombe en dépression et décide de devenir jet-setteuse au Brésil. NT1 connaît ses meilleurs scores et décide de faire une deuxième saison. Conscient du succès et du nombre important de provinciaux dévorant ce programme, la chaine décide de faire les Vraies Housewives en Ardèche. Bide assumé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine