Magazine Cinéma

THE VOICE BELGIQUE : Résultats du premier prime

Par Misteremma @misteremma

Ce soir, premier live de The Voice Belgique. L’émission commence par un Start me up entonné par les 4 coaches, histoire de chauffer le public…Maureen annonce le grand soir et un public archichaud, gageons qu’il en sera de même les mardis qui suivent… Les phrases clichés fusent « l’enjeu est de taille…la tension règne en coulisses »… Pour soutenir les candidats, les talents de la saison 1 sont dans la salle… Enfin, pas tous… Oliver Ghnassia (équipe de Lio)- qui avait hérité d’un carton d’invit’ d’une finaliste indisponible- a été recalé à l’entrée…

Comme je vous l’expliquais la semaine dernière, 4 talents d’un même coach passent l’un après l’autre et, au terme des 4 passages, les téléspectateurs découvrent presqu’instantanément les résultats des votes du public.

Michael Meers de la team Quentin Mosimann ouvre les hostilités avec Two hearts de Kilie Minogue interprété de manière rocailleuse. Marc Pinilla ne tarit pas d’éloges, au grand étonnement de Quentin. On enchaine tout de suite sur Laura Diliberto qui attaque Mama do, de Pixie Lott, accompagnée de 4 danseurs. Natasha souligne qu’elle est contente que Quentin ait repêché sa candidate. Troisième talent : Elena Marin Avila, 17 ans dans She Wolf de David Guetta feat. Sia, entourée de fumée. Le stress est palpable, ça monte haut et parfois faux… Maureen balance une phrase un peu cruelle « ça fait du bien quand ça s’arrête »…

Quentin la rassure en parlant de son émotion.On évoque aussi beaucoup le stress de Mounia Hamra, de Chênée qui va chanter Sign your name de Sheryl Crow… qui va un peu se confirmer pendant sa prestation… et tout à coup, tout le monde pleure : Quentin, Mounia, la maman de Mounia… Maureen, très pro, dira la phrase de circonstance « beaucoup d’émotions sur ce plateau ».

Le public a décidé de sauver Michaël Meers et Quentin a sauvé (après d’interminables hésitations) Laura Diliberto. Les deux autres candidats sont rentrés chez eux.

Et déjà une première élimination qui étonne les twitteux, celle de Mounia qui semblait bien être très appréciée de ceux-ci.

La seconde partie de l’émission s’est tournée vers la coach Natasha StPier et ses 4 talents : Tiziana Balsamo, Manou Maerten, Lou-Marine Vanden Abeelen et Robin Guerit.

Tiziana Balsamo de Gilly lance sa Chain of Fools… Ses jolis yeux électrisent le public qui se… déchaine (pardon pour le mauvais jeu de mots).Manou se la joue Birdy… cela semble assez facile pour l’ado de Durbuy. Elle a un supplément d’âme, mais est prisonnière de sa carapace, avoue sa coach.Lou-Marine est toute jeune, 16 ans…et c’est le Rumour has it d’Adele qui l’emmène sur le plateau. Lou-Marine, elle aussi, a droit aux 4 danseurs…Lou-marine pouvait assurer sans eux.Au tour de Robin Guerit, un des favoris de cette seconde saison. Le jeune homme vient de fêter ses 18 ans, comme il se doit. La mèche audacieuse, il déclare je dis aime, le titre de M. Et parfois, il dit HM (l’accent de Baudour?). Petite polémique parmi les coachs après la prestation du jeune homme. Quentin trouve qu’il a vu du M (et non du Robin)…il a vu du M de A à Z. (j’aurais dit de A à M, mais bon…)Des quatre et contre toute attente, les spectateurs ont choisi Manou et Natasha choisit Robin Guerit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte