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Saint Laurent Paris: L’art du contrepied « Deluxe »

Publié le 02 avril 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Cher Hedi Slimane, tout d’abord je dois t’avouer que je n’ai pas vraiment été emballé à l’annonce de ton arrivée à la direction de la création de l’auguste  maison Yves Saint Laurent (tu vois je te provoque en reprenant le précédent nom), car je ne comprenais pas bien ce que ton esthétique « slim-rock »venait faire dans cette  maison, essence de la Bourgeoise Parisienne. Mais j’ai commis une erreur…

Saint Laurent Paris: L’art du contrepied « Deluxe »

Mais oui il faut évidemment revenir à l’ADN originelle de lamarque Saint Laurent, à la vision subversive que monsieur Yves voulait donner à Mode. Il aimait choquer! Et ses transgressions étaient autant d’avancées pour la mode française et mondiale: le smoking pour les femmes, les noires sur les catwalks, un parfum au nom aussi licencieux qu’Opium (improbable aujourd’hui), et bien sûr cette 1ère campagne publicitaire parfum de Jean Louis Sieff dans laquelle il apparaissait nu!

Saint Laurent Paris: L’art du contrepied « Deluxe »

La mode est devenue un business chiant, sans aspérités, sans singularités, sans point de vue (à quelques exceptions près), et totalement consanguine! Et là tu interviens: tes défilés odes à la jeunesse californienne en perfectos cuir et doc martens sont une volonté d’insuffler de la COOLNESS à la maison, de la DE-FORMOLISER! Ah ça, tu auras su ‘violer’ les journalistes, les rédactrices habituées au train train des mêmes coupes, des mêmes robes, des mêmes attitudes ( que reste t’il de la période déjà?) en sont restées coi: « When I get home, I’m going to hug my YSL clothes extra tight, tell them how much I love them and vow to never take them for granted again. » (Jane Lakworthy du W magazine sur son twitter)

Et bien sûr tu viens enfoncer le clou avec cette campagne publicitaire aux antipodes des codes du secteur! Des rockeurs bien trash en égéries de ce symbole de l’élégance parisienne? ça s’appelle en stratégie publicitaire de la Disruption et c’est sûr, Saint Laurent Paris va devenir une véritable maison de luxe globale qui ne veut plus parler uniquement à une certaine intelligentsia de la « Rive Gauche », mais au monde. Et pour ce faire, Courtney Love, Kim Gordon , Ariel Pink et Marilyn Manson vont venir faire souffler un vent de liberté et d’impertinence salvateur.

Saint Laurent Paris: L’art du contrepied « Deluxe »

Saint Laurent Paris: L’art du contrepied « Deluxe »

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Mes Respects pour cette ambitieuse Révolution cher Hedi…

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