Magazine Cuisine

Mariage en rose et blanc

Par Catabami

déco de table rose

Une décoration de mariage en rose poudré, à l’image des danseuses étoiles et des magnifiques robes de mariées « danseuse » roses ou blanches comme celle de Martha Stewart Weddings. De la légèreté pour ce mariage en rose et blanc avec des tentures flottantes accrochées aux poutres par quelques pointes, beaucoup de féminité avec un jeu de rubans, du raffinement avec la nappe intissée  aspect lin rose et quelques branches de cerisier de saison et de la vaisselle canne à sucre pour la douceur d’un moment exceptionnel.

Déco de mariage rose et blanc

centre de la table mariage
mariage rétro

Porte menu
Les idées viennent souvent de contraintes…C’est ainsi que j’ai trouvé cette idée de porte menu. Je voulais quelquechose de léger et d’aérien. J’ai alors pensé au verrines à pousser qui semble léviter sur son pied comme une danseuse sur une pointe. J’en ai donc disposé un de chaque coté du support en verre et les ai rempli de sable rose pour y faire tenir une fine branche de cerisier.
Le menu prenait place comme par évidence au centre. Le menu est double et collé par des carrés double face pour photos sur deux verrines. Mon centre de table était trouvé !

décoration de table mariage rose

La vaisselle
C’est une vaisselle très chic que vous retrouverez chez Dinovia. Les couverts transparents sont ciselés et leur donnent beaucoup de raffinement, ce qui les éloignent beaucoup de l’image que l’on peut se faire du jetable ! Les assiettes sont en canne à sucre, inspirées d’un designer japonais. Vous trouverez également des bol ou des mises en bouche dans la même gamme. Les verres et flutes prestiges sont de très haute qualité et ne s’envolent pas au premier coup de vent. Sans oublier la carafe que vous trouverez également en fushia s’il vous manque du rose à votre décoration.

Les pots à dragées
Ce sont des pots de yaourts remplis de dragées roses et blanches, dans lesquels on insère un pic ciselé décoré du nom de l’invité. Le pic et le ruban fushia noué en forme de nœud rappelle le chignon des danseuses étoiles. La pastille est donc collé par un carré photo sur le ruban.

Le nappage
La nappe est signée Françoise Paviot
, elle imite le tissage du lin et lui donne un coté fait main. Les serviettes sont d’aspect tissu, et le plus petite marquée sucre pourra être conservé par les convives pour le dessert.

decoration tendance mariage

La décoration de la salle

Elle est simple. Quelques tentures pendues ça et là, en alternant les blanches et les roses. Des fleurs supplémentaires dans un camaïeux de blanc de rose et de fushia et vous serez vraiment tendance pour votre mariage. Un petit coté pastel, un petit coté rétro et beaucoup de féminité!

déco danseuse

Vous trouverez tous les éléments sur DINOVIA , de la vaisselle jetable et biodégradable, au nappage en passant par la décoration. J’ai regroupé l’ensemble sur ce lien-ci……….

Je prépare dans les jours à venir des planches d’impression pour que vous puissiez écrire votre propre menu et imprimer les noms de vos invités sur mes petites étiquettes. Il y aura également une vidéo de présentation.

Mariage en rose et blanc
tenture décorative
pot a eau jetable
assiette ronde vague
ruban rose
verre flute jetable luxe

Mariage en rose et blanc

Mariage en rose et blanc
pic brochette plastique transparent
tubes à pousser
serviette petite rose
serviette mariage aspect tissu
Mariage en rose et blanc
Gobelet carton café feminin
housse de chaise mariage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catabami 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte