Magazine Cuisine

Ris de veau, legumes de printemps & jus acidule

Par Titi56

 

P1040153-001

Bonjour à tous,

Je n'ai pas résister longtemps chez mon boucher ! C'était la première fois que je trouvais chez lui des ris de veau et j'étais ravie de pouvoir tester cette recette afin de déguster les ris de veau de cette façon car mes seuls souvenirs étaient des bouchées à la reine gourmandes aux ris de veau...

Les ingrédients : ris de veau, 100 gr de beurre, 10 cl de fond de veau, 1 branche de thym, 2 cl de vinaigre de cidre, sel et poivre, asperges vertes, rads, navets nouveaux, bonnotes de Noimoutier.

La veille, mettre les ris de veau à tremper dans l'eau. Réserver au frais. Le lendemain, blanchir les ris de veau dans l'eau (départ eau froide) jusqu'à ébullition. Les égoutter et les essuyer. Les peler et les dégraisser. 

Préparer les légumes : mettre les radis, les asperges et les navets dans une sauteuse avec une noisette de beurre et un peu d'eau. Couvrir avec un papier cuisson. Mettre à cuire à feu doux.

Cuire les pommes de terre au beurre.

Dans une sauteuse, mettre du beurre pour obtenir une couleur noisette. Disposer les ris de veau et les faire dorer de tous les côtés avec la branche de thym. Les retirer de la sauteuse et oter le beurre de cuisson. Déglacer la sauteuse avec le jus de veau et le vinaigre de cidre. Faire réduire et monter au beurre en fouettant.

Dresser et servir bien chaud !

Régalez-vous !!!

P1040152-001


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines