Magazine Culture

Conversation nocturne à Montretout

Publié le 03 avril 2013 par Lecridupeuple @cridupeuple

Manoir de Montretout (Hautes-de-Seine), mardi 2 avril, 22h13

Marine L. P., en robe de chambre de soie et pantoufles assorties, sirote un verre de bourbon allongé de soda américain. Dans un cendrier, une cigarette se consume. Son portable collé à l’oreille, elle contemple les toiles de maître accrochées aux murs et jette, par moments, un œil au nouveau diamant qui orne son doigt. Elle s’arrête longuement devant une photographie représentant son père avec le « regretté » Hubert Lambert, des ciments du même nom, le début de tout. Soudain, son interlocuteur décroche.

Marine Le Pen

Marine L. P. : Coucou mon gros lapin, c’est moi. Tu as lu mon communiqué sur Cahuzac ?

Louis A. : Oui, oui… Tu aurais pu en faire plus quand même, parler du « tous pourris ». Moquer le mensonge de la « République irréprochable »Je crois qu’il faut monter le ton. Tu aurais pu parler de Guérini aussi. Cette histoire aussi fait bien nos affaires.

Marine L. P. : Non, non. Tu te trompes, nous n’avons rien à faire. Et surtout, n’en rajoutons pas. De toutes les façons, depuis la démission de Jérôme, le plus gros est fait. Les gens sont révoltés, déçus, en colère. Il nous suffit d’attendre et nous allons récolter la moisson l’an prochain. Hollande peut faire le type en colère, son soutien, le soutien de tout le gouvernement et des médias à Cahuzac, le décrédibilise comme jamais.

Conversation nocturne à Montretout

Louis A. : Tu crois ? J’ai des doutes des fois, les gens ne sont pas aussi cons que nous le pensons, tu sais…

Marine L. P. : Les gens… Allo ? Allo ? Vous me recevez ? Tu es les gens, tu votes pour nous. C’est comme si je te disais, tu as la rage et tu te soignes pas. Non mais allo, quoi.

Louis A. : Arrête avec cette arabe ! Tu sais que ça me rend dingue !

Marine L. P. : Calme-toi mon gros lapin. Tu sais qu’il faut calmer le jeu sur ce côté en ce moment. C’est notre stratégie. Ca et les cadeaux que nous fait le PS.

A Montretout un soir tard

Louis A. : Des fois, j’ai des doutes quand même. Ca va peut être finir par se voir, non ?

Marine L. P. : Non. Tout est sous contrôle. Comme à l’époque de Mitterrand. T’inquiètes pas, tout est sous contrôle. Chacun y trouve ses billes en apparence. Nous allons taper les 20-25 aux municipales, ce qui permettra au PS de garder certaines villes voire d’en gagner d’autres grâce à leur « front républicain »…

Louis A. : Ah ! Parlons-en ! Tu me dis que je serai pas maire de Perpignan cette fois ???

Marine L. P. : Mon gros lapin, tu ne seras jamais maire !

Louis A. : Mais…

Louis Aliot en attente d'une greffe de cerveau

Marine L. P. (le coupe sèchement) : On s’en fout que tu sois maire. On va prendre le pouvoir. Je vais prendre le pouvoir !

Louis A. : Ah… Mais y a le Front républicain, toi-même tu le dis…

Marine L. P. : Mais tu es con ou quoi ? Aux européennes, nous allons faire un carton. Le PS continuera à faire la même politique que l’UMP, on pourra donc cogner comme des sourds contre l’austérité en faisant croire qu’on est du côté des ouvriers. Pendant ce temps-là, la droite aura fini de se déchirer. Une partie va venir avec nous. Du coup, on passe en tête en 2017 et hop… Bingo, jackpot, mon gros lapin. Qui va arriver à l’Elysée ? C’est Marine !

Marine Le Pen et ses amis

Louis A. : Ah oui… Vu comme ça… Ca tient bien. Mais… J’ai un doute.

Marine L. P. : Tu as un doute ? Depuis quand tu réfléchis toi ? Je t’ai pas choisi parce que tu as un cerveau. Si je voulais un cerveau, j’en aurais choisi un autre.

Louis A. : Je sais, je sais. Mais t’as oublié un truc.

Marine L. P. (se met en colère) : Moi, j’ai oublié quelque chose ? Répète un peu connard ?

Louis A. : Ne t’énerve pas ma bichette… Je suis désolé mais tu as oublié le Front de gauche et Mélenchon.

front contre front

Marine L. P. pousse un hurlement de rage et fracasse son téléphone en le jetant sur le sol avant de le marteler avec le talon de sa pantoufle.

————————————–

Bonus vidéo : Rollins Band « Liar » (spéciale dédicace à Hum Toks)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecridupeuple 39111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte