Magazine Environnement

Ou est donc passé le Berlingo Electrique ?

Publié le 15 avril 2008 par Erwan Pianezza

Souvenez vous, il y a plus d’une dizaine d’années, les premières peugeot electriques démarraient à La Rochelle. C’était en 1993 et déjà l’opération paraissait prometteuse. Force est de constater qu’en 2008, le sursaut promis alors par la voiture électrique n’a pas encore fait le tour du circuit, la seule évolution notable en matière d’évolution énergétique sur les 20 dernières années tenant dans la conquête du marché des véhicules particuliers par les moteurs diesels. Et pourtant, la technologie electrique a continué son chemin, confidentiellement certes, mais en suivant les modèles : le Berlingo, célèbre et désormais presque mythique utilitaire des années 2000, lui aussi a eu sa version électrique. Le modèle a même beaucoup de fans outre manche, où l’on trouve de nombreux sites (*)consacrés à cette version un peu moins gourmande de la tonne d’acier roulant. Le modèle évidemment n’a pas été produit en grandes séries mais il semble que l’on puisse en trouver, à l’occasion, sur EBAY.

Mais l’affaire n’est pas pour autant terminée, et les amateurs auront peut etre bientôt de quoi se réjouir. La Poste, qui s’est déjà affirmée en choisissant du coton équitable pour habiller ses facteurs, lançait il y a un an un appel d’offres pour la fourniture de 10000 véhicules électriques. Ajourd’hui, Peugeot-Citroen fait partie des 2 constructeurs toujours dans la bataille pour ce marché stimulant.

(more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte