Magazine Cuisine

Whoopies au parmesan, jambon italien et basilic

Par Fizzybride

Dans la série des petites idées sympa pour l’apéro (ou pour un un cocktail de mariage fait maison), je vous propose aujourd’hui les whoopies au parmesan. Une recette découverte dans le magazine « saveurs » et adaptée à ma façon!

whoopies

Pour la pâte à whoopies il vous faudra:

- 80 g de beurre mou
- 80 g de parmesan râpé
- 2 oeufs
- 4 g de levure chimique
- 140 g de farine

Pour la crème au parmesan

- 20 cl de crème liquide
- 140 g de parmesan râpé
- 2 tranches de jambon italien
- du basilic

Préparez la crème de parmesan:
Faites bouillir la crème liquide dans une casserole puis ajouter hors du feu le parmesan râpé. Mélangez bien et laissez refroidir. Ajoutez le jambon coupé en petites lamelles et le basilic haché, avant de placer la préparation au frais pendant environ une heure, le tant qu’elle durcisse.

Préchauffez le four à 170°C.

Dans un récipient mélangez le parmesan et le beurre bien mou. La farine (mélangée à la levure) puis les oeufs. Mélangez bien pour obtenir une pâte bien homogène.
A l’aide d’une poche à douille, déposez sur une plaque de papier cuisson (ou d’une feuille en silicone), des ronds de pâte d’environs 3 cm. Lissez la surface avec le dos d’une cuillère trempée dans l’eau froide en les aplatissant légèrement.
Faites cuire les coques environ 10 minutes (vous devez obtenir une légère coloration).
Sortez-les et laissez-les refroidir.
Déposez l’équivalent d’une cuillère à café de crème au parmesan sur une coque en l’étalant légèrement puis déposez la deuxième coque par dessus en appuyant légèremen.
Gardez les whoopies dans un endroit frais jusqu’au moment de servir.

Pour ceux qui se poseraient la question: ces whoopies ne sont absolument pas fort en goût (de parmesan). Testé et approuvé auprès de 2 gourmands n’aimant pas le fromage! Les variantes sont multiples: pourquoi pas avec des tomates séchés, des noix…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizzybride 267 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine