Magazine Cuisine

Mousse à la Crème de Marrons

Par Tartinejeanne

Depuis toujours j’adore la crème de marrons . Aussi sucré que cela puisse être, cela ne m’a jamais empêché d’en manger sans vergogne directement dans le pot, à la cuiller (à soupe). Tout le monde n’est pas amateur de cette gourmandise et je peux le comprendre, c’est un peu particulier, mais je pense que lorsqu’on aime, on adore.
La cuisiner est également un réel plaisir car elle apporte son onctuosité et sa douceur avec brio à de nombreux desserts comme ce brownie aux marrons  par exemple, ou fourrée dans des financiers .
Vous connaissez les Marron’Suiss, ces fameuses mousses de marrons que l’on trouve près des crèmes au chocolat dans les rayons frais des supermarchés ? Lorsqu’ils sont apparus, j’étais encore enfant, et à la maison nous en sommes aussitôt devenus accrocs. La bonne nouvelle c’est que reproduire ces petites douceurs est un jeu d’enfant. Cette recette-ci va vous plaire car elle est très simple, rapide et ne comporte que 3 ingrédients. Essayez et adoptez !
Mousse-a-la-Creme-de-Marrons-2.JPG

Les ingrédients pour 6 personnes:
200g de crème de marrons
20cl de crème liquide entière bien froide
1 sachet de fixe chantilly

Préparation
1.
Battre la crème liquide. Lorsqu’elle commence à épaissir, ajouter le sachet de fixe chantilly puis continuer de battre jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée bien ferme.
Il est important que la crème soit bien froide de sorte à ce qu’elle monte bien en chantilly.

2. Dans un bol mélanger la crème de marrons avec une cuiller à soupe de crème fouettée afin de l’assouplir. Incorporer ensuite le reste de crème très délicatement.
Le fait de mélanger un peu de crème fouettée à la crème de marron pour l’assouplir facilite considérablement l’incorporation du reste de crème fouettée, et permet de conserver un mélange bien mousseux.

3. Répartir la mousse dans des ramequins et les placer au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de servir.

Mousse-a-la-Creme-de-Marrons.JPG
 

a - Mon-accord
La dessus je choisirais peut être une crème de whisky de type Bailey’s pour rester dans le côté onctueux, mais attention, cet accord est tout de même bien sucré…
Sinon, pour rester sobre, un café soulignera agréablement la saveur des marrons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine