Genre : comédie
Année : 2005
Durée : 1h35
L'histoire : Shane Wolfe, un soldat d'élite, se voit confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs et plusieurs enfants rebelles, Shane va avoir fort à faire.
La Critique d'Alice In Oliver:
Au même titre que certains action men un peu vieillissants en leur temps, entre autres Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, Vin Diesel, a envie de changer son image de body builder, abonné aux voitures cuirassées et défonçant tout sur leur passage.
Je fais bien sûr référence à la saga Fast § Furious. L'acteur verse donc dans la comédie pipi-caca avec Baby-Sittor, réalisé par Andy Shankman en 2005.
Le scénario fait évidemment partie des abonnés absents et se résume en quelques lignes. Attention, SPOILERS ! Shane Wolfe (Vin Diesel), un soldat d'élite, doit protéger plusieurs enfants, menacé par un obscur groupe terroriste. Shane fait bientôt connaissance avec les mioches insupportables.
A partir de là, Baby-Sittor accumule tous les poncifs du genre. Vin Diesel va devoir résoudre les problèmes d'une adolescente en conflit avec son petit ami, gérer les soucis de son petit frère en pleine crise prépubère, supporter les sarcasmes d'une petite soeur délurée, s'occuper d'un autre petit frère qui ne sert d'ailleurs à rien, et enfin, changer les couches d'un moutard un peu trop braillard.
Bien sûr, le réalisateur, Andy Shankman, tente bien quelques gags. Hélas, en vain. Il faudra donc supporter un Vin Diesel en mode cabotinage. Je vous laisse imaginer le désastre... Vin Diesel fait la danse du panda, se fait mordre par un canard et punit quelques ninjas tout en passant le balai dans la maison... Oui, tous ces gags sont censés faire rire.
Malheureusement, c'est toujours la consternation qui est au rendez-vous de cette fumisterie, évidemment produite par Walt Disney.
A cela, il faut rajouter une forte propagande publicitaire, Vin Diesel étant muni de boissons "Gatorade" afin de contenter les sales mouflets en furie. Bien sûr, dans un premier temps, le militaire est détesté par les gosses. Mais après avoir fait ses preuves et maté le provisoire adjoint d'un lycée lors d'un combat de lutte, le soldat idiot devient le nouveau chouchou de la famille.
Dans ce désastre, il faut aussi préciser que les bons sentiments, le côté gnan-gnan et les discours pseudo-moralisateurs du genre "il faut toujours se battre pour réussir dans la vie", font partie du menu fretin.
Pourtant, contre toute attente, Baby-Sittor connaîtra un grand succès au box-office américain, rapportant la somme de cent millions de dollars. Oui, en résumé, on appelle cela une grosse arnaque. D'ailleurs, il est amusant de noter que même Vin Diesel semble parfois consterné.
Comme on le comprend... Comme quoi, même sous la cuirasse musclée de l'acteur, se cache une certaine forme de conscience de ce qu'est la médiocrité. Voilà un terme qui résume parfaitement Baby-Sittor. A vos risques et périls...
Note: pas envie de noter ça...
Baby-sittor - Bande annonce FR par _Caprice_