Magazine Animaux

L'excellence environnementale devrait rentrer dans les camps militaires

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Camp militaire de Canjuers, près de Draguignan

3 février 2013 : La colère des éleveurs ne faiblit pas. Pour la calmer, et couper, provisoirement, le préfet du Var a donné son feu vert, jeudi, à un nouveau tir de prélèvement sur le camp de Canjuers. « L’objectif reste le même : capturer un loup. Mais après trois tentatives infructueuses, le dispositif a été musclé, et élargi », annonce la préfecture.
Ce dimanche là, une quarantaine de chasseurs, encadrés par des lieutenants de louveterie et des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, ont procédé, à une battue au loup sur le plateau de Canjuers. L'opération a duré jusqu'au 28 février, de jour comme de nuit. (Source)
Camp_militaire_canjuers 

Espaces militaires : signature d'un protocole en faveur de la biodiversité

3 avril 2013 : Dans la continuité des efforts engagés pour réduire les impacts, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense a signé le 2 avril 2013 avec Delphine Batho, ministre de l'écologie, un nouveau protocole en faveur de la préservation de la biodiversité.
L'enjeu n'est pas négligeable : le ministère de la Défense possède 250.000 hectares, soit le deuxième domaine foncier de France. L'objectif annoncé serait de mettre en œuvre les objectifs de la conférence environnementale : « Faire de la France la nation de l’excellence environnementale » (Source)
Voilà qui devrait mettre fin à la traque aux loups à grande échelle à Canjuers. Ou alors, ne nous prendraient-ils pas pour des cons, des pigeons !

Lire

Les loups du var sont-ils des monstres ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte