Magazine Cuisine

Les 10 aliments à absolument éviter et leurs succédanés

Par Naivo

Les aliments caloriques qui sont considérés comme dangereux pour la santé sont généralement les plus goûteux. Dans cet article, une liste des aliments à absolument éviter de manger en quantité suivie d’une autre qui pourrait les remplacer est présentée.

 

aliment.jpg

Les aliments à proscrire pour manger sainement

Il est devenu impératif de connaître les aliments à éviter de manger pour réduire les problèmes de santé causé par le surpoids. Les aliments comme les chips sont notamment à éviter le plus souvent possible car pour une centaine de grammes de chips, 35 grammes de graisse et 540 calories sont absorbées par l’organisme. Ces calories s’ajoutent par la suite à la masse graisseuse et contribue à l’augmentation du taux du mauvais cholestérol, outre l’augmentation de la masse corporelle. Il est également conseillé de ne pas choisir des garnitures fouettées sans lait pour le dessert. Les constituants de ce genre de produit risquent de boucher les artères et causer un arrêt cardiaque. Les beignets, les frites, les bandes de pâtes imprégnées de fromage fondu ou de beurre ainsi que les saucisses de porc sont aussi à éviter sans oublier les fromages en canette, les poulets frits, les pains blancs mou et les Wonton frits.

Les aliments qui peuvent les succéder

De nombreux aliments peuvent suppléer à ceux qui sont particulièrement caloriques et graisseux  tout en étant savoureux. Au lieu d’opter pour des chips, il est recommandé de choisir les galettes de maïs ou de riz ou encore les endamame grillés à sec. Les yaourts sans graisse peuvent parfaitement remplacer les garnitures de dessert fouettées sans lait. Pour les beignets, les bagels contiennent les apports caloriques nécessaires sans le surplus de gras. Les pâtes de bandes, quant à elles, sont à suppléer avec des pâtes aux épinards. Pour remplacer les poulets frits, les fromages en canette et les saucisses de porc, les spécialistes conseillent les poitrines de poulet grillées, les fromages à pâte mole ou encore la saucisse de poulet.  Les pommes de terre cuites au four, les pains au blé et les crackers de blé sont également d’excellents succédanés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naivo 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte