Magazine Cuisine

Crevettes au curry rouge & ananas

Par Lejournaldunegourmande
Il me restait de la pâte de curry rouge de ma boîte à miam du mois de février et après avoir fait un poulet thaï et des crevettes thaï, je ne savais plus trop comment l'utiliser...C'est là que je suis tombée sur une recette d'Ana du blog L'eau à la bouche, réalisée par son fils Nathan, que j'ai décidé de transformer à ma manière et avec les ingrédients que j'avais ! En plus j'avais envie de manger un plat asiat' ! Vous savez mon adoration pour les plats sucrés-salés, je ne pouvais donc qu'aimer cette recette :-)
http://farm9.staticflickr.com/8110/8619422035_b8250d879d.jpg
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de crevettes (je les ai prises déjà cuites) - 12 nids de nouilles chinoises - une petite boîte d'ananas - 1/2 c à c de pâte de curry rouge - 80 g de noix de cajou (si possible non salées, moi je n'en ai pas trouvé...) - 20 cl de lait de coco - 1 échalote - quelques brins de persil ou de coriandre - huile de tournesol - eau Préparation :
Emincez l'échalote et faites-la revenir dans un wok ou une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez les noix de cajou et faites-les légèrement dorer. Ajoutez l'ananas coupé en morceaux, faites-le revenir quelques instants, puis versez dans la poêle la pâte de curry rouge avec 1 dl d'eau. Ajoutez le lait de coco et mélangez le tout. Laissez mijoter pendant 5 minutes. Pendant que vous cuisez les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante, ajoutez les crevettes dans la poêle et mélangez bien pour qu'elles s'imprègnent de la sauce. Quand les nouilles sont cuites, égouttez-les bien et plongez-les dans la poêle avec la sauce et les crevettes en mélangeant bien. Laissez mijoter 3 minutes. Dressez le tout dans une assiette, puis parsemez d'un peu de persil ou de coriandre ciselée. http://farm9.staticflickr.com/8122/8620525062_1e15eeee11.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldunegourmande 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines