Magazine Cuisine

Ras la toque du coup de froid sur la consommation !

Par Vava22 @delicesdevaness

tableau-design-fraise-givre-700

Brrr… et ça continue ! Le froid polaire qui nous descend de Scandinavie n’est bon ni pour le moral… ni pour la consommation.

Car la dégradation des températures pendant ces mois de mars/avril vient s’ajouter à la dégradation de la situation économique.

Les brasseurs sont les premiers touchés, avec un recul de près de 20% des ventes de bière sur le premier trimestre.

Mais pas que ! Chez Orangina-Schweppes, on se lamente devant les courbes en baisse de « l’écoulement » des soft-drinks. Rien qu’en mars le recul a été de plus de 5%. Même l’eau minérale n’a plus la faveur des gosiers refroidis et voit son chiffre d’affaires reculer.

Bien entendu, la décence nous retient d’évoquer la chute des ventes de plats préparés surgelés après les scandales provoqués par certaines marques incapables de certifier l’origine des produits qu’ils intègrent dans leurs mixtures !

Néanmoins, à toutes choses malheur est bon.

Certains secteurs profitent de ce coup de froid climatique. Ainsi, c’est le boom sur les achats de soupe en boite ! 50% de mieux sur les chiffres de la semaine dernière par rapport à il y a un an. Mais qu’ils en profitent, car au-dessus d’une météo à 19°, elles ne sont plus achetées.

Les as de la distribution vont devoir miser sur un changement des habitudes des consommateurs. A quand le retour des cervoises bien tièdes en hiver en attendant celui des soupes glacées en été ?

Petitgrognon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine