Le nom de Christian Lacroix apparaît dans toutes sortes de domaines ces jours-ci… Il est aussi devenu le designer de l’Hôtel Notre Dame. Le designer parisien devient un héros local avec cette rénovation magnifique. Ici, pratiquement dans l’ombre de la cathédrale Notre-Dame (et littéralement dans son ombre, quelques matinées par an), un bâtiment de 400 ans, a été complètement restaurée et commence une nouvelle vie comme hôtel de charme de 26 chambres très élégantes.
La vue est magnifique ! Certaines chambres donnent sur la cour intérieure, mais les meilleurs donnent sur la cathédrale et la Seine. La cour intérieure qui mérite aussi le détour, a été pensée comme un fantasme rétro-moderne, remplie de références à des pavés romains, à des pièces de la cathédrale Notre-Dame, à la tradition de la France de haut luxe, au style Versailles, avec même un peu de Seventies lambrissé… Sans parler des chambres ! Delacroix a laissé délirer son imagination pour une décoration aussi somptueuse que bariolée et un peu baroque.
Tout sauf un hôtel zen blanc sur blanc ! Une expérience visuelle riche, dans une ville si mythique, est un « place to be ». Et bien qu’il n’y ait pas de restaurant dans l’hôtel même, l’emplacement idéal de cet hôtel met les établissements de Paris à vos pieds
Le site officiel c ‘est ici !