C’est par le biais du webjournal Nikkan Sports que nous apprenons que le film animation, Dragon Ball Z Battle of Gods (Dragon Ball Z Movie 2013) a réussi à toucher un nouveau public !
*les chiffres en euros sont exprimés par rapport au taux de change actuel.
Diffusé depuis le 30 Mars 2013 dans 312 salles japonaises, le film a dépassé les 1 millions d’entrées soit plus de 9,5 millions € de recettes en 6 jours.
La grande nouvelle est que le film touche un plus large public que celui initialement visé. La Toei Animation a confirmé la forte présence d’un public féminin entre 10~20 ans.
D’ailleurs, quelques jours avant la sortie du film, le phénomène Meme Dragon Ball avait déferlé sur internet grâce à des collégiennes et lycéennes, au Japon :
Le studio Toei Animation a pour objectif 3 milliards yen (25,1 millions €) de recettes sur les 6 semaines de diffusion du film. La société Oricon annonce que la Toei dépassera son objectif. Plus d’informations prochainement.
Information Complémentaire :
sources : nikkan sports, matome naver