Magazine Culture

Le film animation Dragon Ball Z Battle of Gods séduit le public féminin, au Japon

Par Adalanews @adalanews

C’est par le biais du webjournal Nikkan Sports que nous apprenons que le film animation, Dragon Ball Z Battle of Gods (Dragon Ball Z Movie 2013) a réussi à toucher un nouveau public !

 Dragon Ball Z Battle of Gods
*les chiffres en euros sont exprimés par rapport au taux de change actuel.

Diffusé depuis le 30 Mars 2013 dans 312 salles japonaises, le film a dépassé les 1 millions d’entrées soit plus de 9,5 millions € de recettes en 6 jours.

La grande nouvelle est que le film touche un plus large public que celui initialement visé. La Toei Animation a confirmé la forte présence d’un public féminin entre 10~20 ans.

D’ailleurs, quelques jours avant la sortie du film, le phénomène Meme Dragon Ball avait déferlé sur internet grâce à des collégiennes et lycéennes, au Japon :

Meme DBZ
Meme DBZ
Meme DBZ
Meme DBZ
Meme DBZ
Meme DBZ
Meme DBZ
Meme DBZ

Le studio Toei Animation a pour objectif 3 milliards yen (25,1 millions €) de recettes sur les 6 semaines de diffusion du film. La société Oricon annonce que la Toei dépassera son objectif. Plus d’informations prochainement.

Information Complémentaire :

sources : nikkan sports, matome naver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adalanews 26440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte