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Le marché de la préditivité est hype

Publié le 16 avril 2008 par Franck Hashas
Ce matin en ouvrant ma messagerie, j'ai eu le plaisir de prendre connaissance d'un message venant de McKinsey à l'entête prometteur "The promise of prediction markets : A roundtable. Laissez moi être le chef du protocole virtuel en vous présentant les membres qui composaient ce tour de table organisé par McKinsey.

Bo Cowgilla, Product Manager chez Google en charge de la Prédictivité.

Todd Henderson, Professeur à l'Université de Chicago, ancien manager chez McKinsey et co-auteur du livre "Prediction Markets for corporate governance"

Jeff Severts, VP & Genenral Manager de Geek Squad société spécialisée dans le déploiement de solutions créant des process prédictifs.

James Surowiecki est journaliste au New Yorker en charge de la rubrique Business, auteur du livre "The Virtues of Collectives Intelligence".
Le document téléchargeable ici : "The promise of prediction markets: A roundtable" est présenté par McKinsey sous forme de dialogue dans lequel ressort assez fortement le bien fondé de la prédictivité pour booster les ventes d'un site marchand et de mieux servir le contenu dédié à un consommateur ... so what ? Pas d'information sur le web sémantique qui est indispensable selon moi afin de comprendre les usages et les comportements d'un internaute avant de pouvoir définir des prédictions pertinentes et y associer le bon service.
Crédit photos : The McKinsey Qualerty
A lire à ce sujet sur le blog de bloxx, l'interview de Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo, société française spécialiste de la prédictivité : interview #1 - Jean-Baptiste Rudelle

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