On vient d’entrer dans le mois d’avril, les températures dépassent toujours pas les dix degrés, la grisaille semble s’étendre indéfiniment ? Oui. C’est vrai. Mais fermez les volets, allumez vos enceintes, branchez votre jack et laissez nous vous guider dans un endroit où la météo n’a plus aucune influence sur l’humeur : seule la musique compte. Alors que vous vous imaginiez en train de draguer un-e inconnu-e sur la plage avec Vanderway ou que vous perdiez la tête avec Lindstrom, laissez vous porter par ces quelques beats, ces multiples notes et ces nombreux moments de bonheur
Perez – Crammer
J’ai reçu l’EP de PEREZ dans mes mails hier et depuis, il tourne en boucle chez moi. Frère jumeaux de Lescop ? Fils caché de Dao ? Un mix des deux sûrement. L’opus sort le 15 avril et je vous conseille de guetter ça de près.(Loïc)
Ruede Hagelstein – Solitude
Une petite découverte bien sympa cette semaine, le berlinois Ruede Hagelstein nous régale d’une track minimaliste,Solitude, dont la simplicité n’a d’égale que sa perfection. Une voie relaxante, un synthé et un beat. On n’en demande pas plus et on se laisse porter. Téléchargement gratuit en plus ! (Joseph)
Daft Punk – Random Access Memories (Vanderway Edit)
Depuis que le duo a balancé les premiers extraits de leur album tant attendu, les remix n’ont fait que pleuvoir, mais rares sont ceux qui ont retenu notre attention… Jusqu’à ce que l’Ordre Collectif s’empare des 15 secondes funky de Random Acces Memories, nous mette ça dans la marmite de Vanderway pour nous concocter un édit sublime! Sur fond de guitare entraînante, Antoine pose sa douce voix timide, mais juste, qui colle parfaitement avec les deux extraits des Daft. Il sera présent le vendredi 12 Avril pour l’ouverture de notre soirée, je vous conseille d’aller y faire un tour car il a prévu de belles choses.
Concernant Else, la deuxième moitié du collectif Toulousain, un teaser de leur prochain EP devrait bientôt arriver sur ATD.(Kévin)
Charli XCX – You Mu Ha Ha Ho (Lindstrøm Remix)
Quand Lindstrom s’attaque à la tuerie dance-pop de Charli XCX, il le déforme dans tous les sens, l’allonge jusqu’à plus de sept minutes, le rend à la fois complètement informe et cohérent jusqu’au bout. C’est beaucoup trop de bonheur pour une seule paire d’oreilles. (Et en plus il change le titre, ouais, Lindstrøm il est comme ça.(Sinh)
DJ Koze – Royal Asscher Cut
DJ Koze. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais il s’agit de l’un des monuments du monde de l’électro. Connu entre autre pour sa veine créatrice et expérimentale, il est de retour en ce début d’année avec son album Amygdala. Le morceau « Royal Asscher Cut » rend parfaitement compte de cet effet. Place à un tourbillon house qui se voit entre-coupé d’échantillon musicaux lancés à contre-courant. Au final on ne sait plus sur quels pieds dansés mais le résultat est émotionnellement marquant.(Olivier)
Flying Lotus – About that time
Décidemment FlyLo est l’homme multi-casquettes par excellence, après l’hypnotique projet Captain Murphy dans lequel le producteur de LA s’improvisait MC, voilà qu’il se met à la composition de musiques pour la BO du dessin animé complètement barré « Adventure Time ». Le résultat ? Une track 8-bit qui ne trahit pas le style du père FlyLo. Les gosses accrocs à Cartoon Network n’ont qu’à bien se tenir.(Ken)