Magazine Culture

Copie confuse

Par Krri

de Pierre Salva

copie confuse
Ils étaient tous deux comédiens, ils se sont trouvés en concurrence pour le même rôle. Roger Angelier l'a obtenu Et pour rendre service à Jacques Masson, lui a proposé de le doubler. Roger est devenu une vedette célèbre, Jacques sa parfaite doublure et, par la même occasion, son factotum. Rôle sans gloire celui-là, bon pour accumuler moins de fortune que de rancœur, Roger dont la carrière a été brisée par un accident n'étant pas avare de sarcasmes.

Un jour, la mesuré est comble; un jour, vient l'idée de venger l'amour-propre sans pour autant souffrir de pénurie. Jacques n'est-il pas le sosie de Roger ? C'est un jeu de se substituer à lui. Une chute « accidentelle » dans la carrière voisine réglera la question.

Ainsi pensé, ainsi fait: « Jacques Masson » s'écrase au fond de la carrière et « Roger » s'apprête à partir jouir ailleurs de ses millions. Il a tout prévu - sauf la mort de leur jeune servante Gilberte, sauf l'entrée en scène de la séduisante Janine. Pourra-t-il la convaincre qu'il est Roger ? C'est la première question qui lui vient à l'esprit, mais ce n'est pas celle qu'il devrait se poser…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines