Le 16 Avril 2013, aura lieu la cérémonie de récompense de la 7éme édition du festival de courts-métrages C.L.A.C. (Certains L’Aiment Court).
Organisé par le Bureau Des Arts (BDA) d’EMLYON Business School, ce festival réunit chaque année des centaines de passionnés de cinéma venus découvrir le temps d’une soirée (qui pour la première fois cette année sera accompagnée d’une après-midi rétrospectives) les réalisations de jeunes talents lyonnais, futurs espoirs du cinéma français.
Cette cérémonie se déroulera à l’UGC Confluence, en présence d’un public de 400 personnes, et d’un jury composé de professionnels du cinéma.
Le C.L.A.C met en compétition entre 25 et 30 courts-métrages, réalisés par des étudiants lyonnais âgés de 18 à 25 ans, sur le thème imposé en 2013: « Double Jeu ».
Cette année, pour la première fois, la cérémonie sera précédée par une après-midi rétrospectives divisée en trois sessions.
- 1 ère session : projection de X courts métrages pionniers.
- 2ème session : projection d’une dizaine de courts métrages d’animation présélectionnés par le BDA EMLYON 2013 qui permettront aux spectateurs de découvrir une des facettes les moins explorées du court métrage.
- 3ème session : projection de 5 courts métrages professionnels en lien avec le thème imposé cette année.
Par la suite, la cérémonie de récompense débutera par la projection de 15 films présélectionnés, et se clôturera par la remise des prix suivants:
- Meilleure Interprétation
- Meilleure Scenario
- Meilleure Réalisation
- Prix du Public
- Prix du Jury
Qu’est ce que le BDA ?
Constitué en association loi 1901, le Bureau Des Arts (BDA) est composé de 30 élèves d’EMLYON Business School passionnés de cinéma, musique, danse, arts plastiques etc. Le BDA a pour mission d’organiser la vie culturelle des étudiants d’EMLYON Business School (Journal mensuel, voyage culturel en Europe, cafés-théâtres etc), mais organise surtout des événements à plus grande portée tel que le C.L.A.C. (Festival de Courts-métrages) ou encore des concerts destinés à mettre en avant la jeune scène lyonnaise.
Le site du festival : www.clac-festival