Magazine Culture

L'enlèvement au sérail de Wolfgang Amadeus Mozart

Par Jellybelly

Après la lecture du roman « Prince d’orchestre » de Metin ARDITI, vous comprendrez qu’aller voir un opéra prend une toute autre dimension… Le regard est bien sûr plus attentif à la place des 1ers et 2èmes violons, altos, violoncelles et autres contrebasses… sans faire de moi une initiée, loin de là !

C’est toutefois avec beaucoup de plaisir que j’ai assisté à l’opéra « L’enlèvement du sérail » au Grand Théâtre d’Angers.

En quelques mots : « La jeune espagnole Konstanze, sa femme de chambre anglaise, Blonde, et l’amant de cette dernière, le serviteur Pedrillo, ont été faits prisonniers par des pirates et vendus à titre d’esclaves au pacha Sélim. Le jeune nombre espagnol Belmonte, l’amant de Konstanze, est parvenu à découvrir l’endroit où se trouvent les trois captifs et vient d’arriver sur place dans l’espoir de les libérer. »

Le spectateur assiste donc, au gré des 3 actes, aux négociations et autres subterfuges pour libérer Konstanze, Blonde et Pedrillo.

Je me suis délectée des voix d’Elena GORSHUNOVA (Konstanze), Beate RITTER (Blonde), et de Frédéric ANTOUN (Belmonte) et François PIOLINO (Pedrillo), sans oublier Jan STAVA (Osmin) et Markus MERZ (Selim), tous ces artistes évoluant dans un décor très original.

Les musiciens, dirigés par Sascha GOETZEL, ont offert une magnifique prestation.

J’ai savouré ce moment.

J’avoue garder un très beau souvenir de deux personnages, Blonde et Pedrillo qui offrent un peu de fraîcheur et de fantaisie dans une chorégraphie assez conformiste.

C’était un très beau spectacle. J’attends avec impatience le dernier spectacle de mon abonnement, la Traviata, le 18 juin prochain !

Annie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jellybelly 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines