Nous sommes donc en Thaïlande, situé à 13 km au sud de Chiang Rai, le Wat Rong Khun est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.
Bravo donc à Angé qui a donné la première réponse complète. Merci à Laurence, Janou, Fry, Doowan et Anne.
Je ne sais pas ce que vous appelez "tricher", si c'est proposer l'image à Google, effectivement c'est un raccourci un peu facile mais si c'est chercher un temple blanc par exemple, je trouve ça logique de procéder ainsi...
Merci en tout cas pour vos recherches. Angé, je t'envoie une petite surprise rapidement.
Je vous souhaite une belle semaine.
En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. Pour y arriver, vous devrez passer entre deux crocs géants et un lac parsemé de créatures des enfers. C’est une des constructions les plus étranges conçue par l’homme.
Il devait être achevé en 2008, mais n'est pas encore terminé. L’ensemble comprendra 9 bâtiments, qui constitueront la vision du paradis bouddhiste sur terre telle qu’imaginée par l'artiste. Le financement du temple est assuré par la vente des peintures de celui-ci, exposées et vendues dans un bâtiment annexe.