Magazine Cinéma

Critique blu-ray: double detente

Par Cinedingue @cinedingue

51E1pbFzopL__SL500_

LE FILM: 6.5/10

Ivan Danko, un policier russe, est envoyé à Chicago pour ramener Rostavili, le trafiquant de drogue responsable de la mort de son coéquipier. Le criminel, tombé aux mains de la police américaine dès son arrivée, attend d’être extradé. Mais, durant le transfert, il s’échappe et Danko doit, par la force des choses, s’associer à la police locale pour retrouver le fugitif.
Il fait équipe avec Art Ridzik, un policier bougon qui connaît Chicago sur le bout des doigts. Malgré toutes leurs différences, les deux hommes vont devoir se serrer les coudes pour récupérer le criminel et empêcher une transaction de drogue faramineuse.

En 1987, Walter Hill a encore un certain talent et Arnold Schwarzenegger est au sommet: le réalisateur et la star autrichienne font alors équipe pour ce Double Détente dans un genre quasiment inventé par Hill, le Buddy Movie.

Schwarzenegger est ici associé à James Belushi (dans le dernier rôle intéressant de sa carrière!); l’un est un policier russe monolithique à la force titanesque et l’autre un flic ricain vulgaire et magouilleur. Les deux font équipe pour arrêter un gangster russe en fuite aux Etats-Unis. Bourré d’humour axé sur l’opposition Danko/ Ridzik, le film enchaîne les scènes d’action à la violence assez frontale et doit sa réussite à un casting assez réjouissant qui rassemble, outre le duo vedette, des gueules comme Peter Boyle, Ed O’Ross, Larry Fishburne ou encore la jolie Gina Gershon. En plein règne Reagan, Double Detente a le mérite de montrer une collaboration positive entre l’est et l’ouest!

TECNHIQUE: 4/10

L’apport HD est réduit au néant tant le rendu de la copie est proche du simple DVD! Une définition plus que moyenne, du grain à revendre…

BONUS: 5/10

Outre la bande-annonce, on trouve un sujet sur Schwarzenegger et un sur le contexte politique.

Bof…

VERDICT:6.5/10

Un film d’action très réussi mais avec un bluray équivalent au DVD…

Disponible en Bluray chez Studiocanal (9,99 euros)

CRITIQUE BLU-RAY: DOUBLE DETENTE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog