Magazine Cuisine

Brunch at My place – Paris 9

Par Mamiegateaux

Dimanche, c’est jour de brunch! Direction dans un petit salon de thé, pas très loin de Saint-Lazare, pour un déjeuner en toute simplicité et de qualité.

Brunch at My place – Paris 9
Brunch at My place – Paris 9
Brunch at My place – Paris 9

Chez moi,ou devrais-je dire chez Catherine. Du papier fleuri au mur aux meubles chinés, c’est comme si l’on entrait dans une maison de campagne… ancienne mais élégante! Dans ce salon de thé, pas de place aux fioritures. La simplicité, rien que la simplicité! Le week-end, il n’y a d’ailleurs pas de carte, restent les ardoises pour indiquer les différentes formules possibles. Pour le brunch, les plats arrivent au fur et à mesure. On commence par prendre les boissons, et la corbeille de petites viennoiseries vient aussitôt, presque simultanément. On apprécie leur fraîcheur, les miettes qui croustillent sous la dent et qui retombent un peu partout, sur la table ou à même le sol. Que dire du chocolat chaud maison servi dans son joli pot: très bon (croyez-moi je suis novice en la matière mais déjà très difficile…) Qui dit brunch, dit obligatoirement oeuf. My Place le décline en cocotte, et ce n’est sans me déplaire. Mélangé à une crème légère, parsemés de petits lardons et de ciboulette, le jaune coulant – l’équilibre était juste parfait. Mon meilleur oeuf en cocotte. Concernant le plat, on revient sur des bases un peu plus « familiales ». Au choix: tartes ou plat du jour. Je décide de prendre le risotto aux champignons et aux oignons. E. l’aurait préféré plus crémeux avec du parmesan, mais pour moi qui ne mange que très peu de fromage, c’était plutôt réussi. Après une petit pause, on passe au dessert. Présentation très classique. Si la tarte au citron meringuée d’E. était bonne, j’avoue avoir été déçue de mon cheesecake (densité de la garniture et pâte sablée ne m’ont pas convaincue). Pour une ancienne d’Angelina et des Cakes de Bertrand, mes espérances étaient peut être trop hautes?…

My Place a un côté convivial que l’on ne peut pas lui enlever. (D’ailleurs, en penchant un peu la tête, c’est une mamie que l’on aperçoit en cuisine. Forcément, cela m’a attendrie). Si c’est un endroit bobo avec des plats tape à l’oeil, ce n’est définitivement pas ici que vous les trouverez. Venez, si vous aimez la vaisselle dépareillée, le fait maison (sauf le jus, qui n’est pas pressé mais qui provient d’un producteur artisanal) et les bonnes tartes.

Et mon portefeuille dans tout ça? À 20 euros le brunch, le rapport qualité/prix est plus que rempli. Un bon repas complet à ce prix-là à Paris, c’est même rare. Le port-monnaie est ravi, et l’estomacs rassasié. Pour les personnes qui travaillent dans le coin, My place serait sans doute la bonne cantine dans laquelle déjeuner rapidement le midi. Le week-end, c’est – semble t-il – un peu plus long… Succès, oblige. Bon à savoir: me brunch est servi le samedi et le dimanche, mais pour être certain d’avoir une table – mieux vaut réserver, autrement l’attente risque d’être longue…

Brunch at My place – Paris 9
Brunch at My place – Paris 9
Brunch at My place – Paris 9
Brunch at My place – Paris 9
Brunch at My place – Paris 9

..

..

Il ne vous reste plus que quelques jours pour gagner une pochette de thés Chakaiclub. Pour tenter votre chance, c’est par ici

..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines