Les éditions Soleil Manga ont publié il y a quelques jours le premier tome de Bloody Prince.
Dans ce manga de Murasaki Midori, nous faisons connaissance avec Mana Midorikawa. En plus d’être lycéenne, Mana est une exorciste qui fait partie d’une organisation qui traque les vampires.
L’histoire débute lorsque Mana se voit confier la mission de retrouver le descendant des vampires que l’organisation a enfin identifié après des années de recherche. Elle n’as pas beaucoup de travail, car elle le trouve directement dans sa classe, mais il est loin d’être comme elle l’imagine.
Bien adapté à notre époque, Okamoto, c’est son nom, n’a plus peur ni de la lumière, ni de l’ail. Il doit juste se balader avec une perfusion et des poches de sang pour ne pas retrouver son instinct. L’organisation ne veut pas du vampire dans ces conditions, mais Mana doit le surveiller tout de même.
Très vite, ces 2 là vont devoir faire équipe devant une situation d’urgence et leurs relations pourraient bien évoluer en amitié voir en amour, en tout cas, Okamoto aimerais bien lui. Mais l’intrusion de l’incube Shilizu Mamoru et du fils du président de l’organisation , Wataru Kubo, pourraient bien changer la donne.
On rit beaucoup dans ce manga grâce aux relations des personnages et aux bons mots de l’auteure. L’histoire est bien sympathique et vu la fin, on attend désormais impatiemment la suite.
Bloody Prince Tome 1 de Murasaki Midori, Editions Soleil Manga, 194 pages, 6,99€.