Magazine Conso

Interview Galerie Verodalla : des fleurs ?? la pelle

Publié le 09 avril 2008 par Lovny
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

duo-darums-2.jpgPour toutes les romantiques qui passent par ici, et leurs amoureux épris, j’avais de de vous présenter les jolies créations fleuries de Verodalla : des fleurs à la pelle qui ressemblent à s’y méprendre à des vraies. Dans des cadres, dans des vases, elles fleurissent quoiqu’il arrive et surtout ne fanent pas ! Et puis j’ai eu envie de poser quelques questions à la créatrice de ces compositions originales à décrouvrir en Bourgone, et bientôt qui sait dans d’autres boutiques de France et d’ailleurs ? Cette jeune maman de 38 ans a un jour tout envoyé bouler pour se consacrer à sa galerie, la faute à une vie qui manqua parfois d’harmonie…

Qui es tu ? Quels est ton parcours et tes inspirations ?
Qui suis je? une vieille maman !!! (de 38ans) perdue au milieu de la campagne bourguignonne à deux pas des vignes.
donc mariée avec 3 enfants, 1 chien, et tout le toutim! Je suis complètement autodidacte dans la création; ou plutôt je suis passée à l’acte que très tard! question de courage!! Mon parcours a été quelque peu chaotique, avec maladies et grandes déceptions de la vie en toile de fond! mais je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur mon sort donc réactivité et passion me guident.
J’ai toujours cherché un moyen d’expression autre que les mots (je les maîtrise très mal), et tous mes essais m’ont conduit, sans m’en rendre compte, vers la sculpture et le peinture.
Voici un texte écrit par un ami qui a le mérite d’être beau et clair (et ça m’arrange car j’ai toujours du mal à parler de moi)

“En 1970,La Bourgogne et les toits vernissés de Beaune abritent sa naissance. Les coteaux et les vignobles enracinent sa famille. L’art culinaire est sa première passion et la conduit à diriger un restaurant gastronomique au cœur de son terroir. Cette passion est couronnée d’une étoile et la conduit au Luxembourg. L’ascension est brutalement stoppée. De déceptions en drames, sa vie est ainsi sculptée. Refusant le côté sombre qui a investi son esprit elle décide, malgré les difficultés, de montrer le beau, la pureté, l’harmonie dans un soucis d’équilibre et d’apaisement. Revanche expurgée. Courage d’être celle qui s’assume et se transcende et cherche à ouvrir portes et fenêtres sur d’autres mondes. Son art fait se combiner peinture et sculpture. Une symbiose artistique est née. Elle s’offre aux regards des autres sans se dévoiler. Elle laisse s’échapper des petits bouts d’elle-même que le temps affine. S’exposer enfin. Créer, séduire l’œil par les formes. Ses créations proposent ; pureté de lignes et formes harmonieuses. La torture veille sur l’équilibre recouvré. Ombres et lumières.”

Tes inspirations et tes motivations ?

M’exprimer par le beau, enfin j’essaie (et de m’exprimer; et de faire du beau), apporter de la douceur, de l’évasion, de l’apaisement, de la gaîté, de la sobriété par mes créations. La matière que j’utilise est de la fibre de cellulose et de la craie, ce qui me permet un travail de finition important pour un rendu tout en finesse. J’aime le volume sur une toile, cela crée une présence incroyable. Mon travail est donc en majorité de la sculpture et la peinture me permet d’unir le volume à la toile.

Pourquoi les fleurs? Figer la nature n’est-ce pas une drôle d’idée ?

Elles ont le mérite d’être belles, surprenantes, avec parfois des histoires extraordinaires! Elles ont su m’apporter apaisement, évasion et conscience d’une beauté toute simple. Mais je ne m’arrêterais pas que sur les fleurs, mes projets en cours m’ouvrent d’autres horizons. Figer la nature, j’espère que non, je m’en sers plus pour faire naître des sensations, des émotions…

Tes projets actuels ?

M’occuper de ma galerie à Beaune(21), quelques expos dans ma région (Château de Pommard en avril, Château de Chassagne en Juillet), et une autre en prévision sur Paris en mai (Galerie Vie d’Artiste dans le 6ème), une à Avesnes sur Helpes (à côté de Valenciennes) en octobre, Dijon et Lyon en Novembre, de nouveau à Paris en décembre et janvier…Pour mes créations j’aborde le métal et le plexiglas en ce moment, mais toujours avec ma matière minérale et en sortant du monde floral.

Tes projets futurs?
Faire connaître mon travail, exposer plus et plus loin, et arriver à faire sortir de ma tête toutes mes idées!!!

+ Le site de Verodalla

nuage-de-coquelicots.jpg

Partager
Envoyer 'Interview Galerie Verodalla : des fleurs à la pelle' vers Del.icio.us
Envoyer 'Interview Galerie Verodalla : des fleurs à la pelle' vers digg
Envoyer 'Interview Galerie Verodalla : des fleurs à la pelle' vers Technorati
Envoyer 'Interview Galerie Verodalla : des fleurs à la pelle' vers Stumble Upon
Envoyer 'Interview Galerie Verodalla : des fleurs à la pelle' vers FaceBook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog