LL Cool J vient juste de sortir un nouveau single en duo avec le chanteur de country Brad Paisley. Leur morceau intitulé « Accidental racist » a effectivement des lyrics racistes. Mais dans quel but ?
La chanson est sortie hier, juste avant que Paisley ne sorte son album nommé « Wheelhouse » et elle a déjà été moquée par bien des gens qui qualifient les paroles comme extrèmement stupides.
Paisley a révélé dans une interview que la chanson était pour mettre en avant des idées racistes bien ancrées, qui n’en paraissent pas être pour ceux qui ont l’habitude de les utiliser. Dans un couplet LL Cool J dit :
« Je suppose que nous sommes tous les deux coupables de juger sur la couverture et non sur le contenu du livre, J’aimerai te payer une bière, discuter et éclaircir les zones d’ombre, mais je vois ce drapeau rouge et je pense que tu voudrais que je n’existe pas. »
Paisley a ajouté que pour lui cette chanson tombe à pic. On pense que le pays évolue, que les Etats-Unis sont désormais ouverts. Mais les habitudes régionales restent ancrées et alors que tout semble aller, il y en a toujours un pour sortir une parole typique de type raciale ou alors quelqu’un pour effectuer un acte totalement redhibitoire. Donc il fallait marquer le coup, d’après lui.
La chanson était momentanément indisponible sur Youtube, vous pourrez en écouter des passages via la vidéo commentée ci-dessous :