Magazine Cinéma

THE VOICE BELGIQUE : Second prime en live

Par Misteremma @misteremma

Et c’est parti pour une nouvelle soirée débrief, en direct, de The Voice Belgique sur la RTBF. Comme la semaine dernière, nous serons 3 (Christian Mahieu, Yannick Gozo et moi-même) à commenter pour et avec vous ce nouveau prime. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous, sur Twitter ou sur Facebook.

La soirée commence avec les talents de BJ Scott : Loredana Castiglia, Alexandre Houart, Audrey Lallemand et Theo Pollet.
Loredana, une Italienne du Hainaut chante du Bono dans une petite robe canari. With or without you, on le saura dans quelques minutes… Son coach trouve qu’elle était au top… Quentin avoue regretter Loredana, qui était dans son équipe. Natasha souligne le manque de justesse à un moment de la chanson.

Alexandre, 18 ans de Bruxelles, a envie de s’éclater sur Rihanna. We found love, démarre-t-il en voix de tête…Et revoilà les 4 danseurs qui entament une choré avec Alexandre… Maureen parle de bête de scène. .. Alex a fait du mal à Justin Timberlake, c’est du moins l’avis, quelque peu excessif, quand même, de Natasha… S’il faut être mauvais, nous dirions que s’il a fait du mal à Justin, c’est à ses oreilles… Mais reconnaissons une belle énergie au jeune homme.

Audrey de Boussu chantera Ta douleur de Camille….Quentin a pris la place de Marc et trouve, avec un accent wallonisant, qu’elle a été supéééérr…Marc imite à son tour Quentin: Moi, je pense album… (drôle !)

Theo Pollet, un jeunot de 17 ans montrera sa Sympathy for the devil, un des titres des Rolling Stones. Et une fois de plus, que des compliments de la part des coaches…

« Bonsoir Maître Galand !!  » déclare Maureen Louys. Voilà donc les premiers résultats de la soirée pour l’équipe de BJ Scott. Les internautes demandent haut et fort que l’on vote pour le très sexy Alexandre et pour Loredana. Au final, ce sera Loredana qui sera sauvée par le public et, après une (trop) longue page de publicité, BJ Scott mettra fin au suspens en choisissant le M Pokora de Bruxelles (ça sent le duo pour la semaine prochaine) Alexandre !

Après BJ, les 4 talents de Marc Pinala de Suarez à concourir ce soir sont Jennifer Hozay, Ambre de Pierpont, André Tajchman et l’inclassable David Madi qui sera le premier à passer avec un Lonely boy des Black Keys.

Au terme de la prestation du jeune homme, Maureen s’enlise dans des questions pas très claires : était-il crunchy, était-il dandy ? pour finir par un « était-il bien ? ».

Jennifer, lookée 70 et over tatouée, nasalise Down on my knees d’Ayo. Une prestation qui plaît lourdement aux twitteux. Est-ce une indication pour les résultats de tout à l’heure ? En tout cas, les internautes saluent la qualité des talents de cette seconde saison, bien supérieure à celle de l’année dernière. Néanmoins, ils interprètent mal l’élimination de certains excellents chanteurs.

Ambre de Pierpont, toute jeune (16 ans), interprète Le vent l’emportera de Noir Désir dans une version toute personnelle et avec beaucoup de grâce. On peut dire que Marc a des talents très différents. Bravo pour ces choix à celui qui est peut-être – en fait – le seul belge des coaches de cette saison !

De manière tout aussi personnel, André Tajchman, le désormais Londonien, chante I follow rivers, la version de Triggerfinger. Au terme, tout le monde s’accorde sur la performance du jeune homme mais l’avis des coaches se transforment en règlement de compte entre Marc et le talent dans lequel Quentin Mosimann prend part, donne un avis et même insiste sur le comportement qu’il estime arrogant. En Père la morale, Quentin rappelle qu’un coach, ça se respecte. Ces interventions pourraient bien avoir une influence sur les votes de ce soir.

En parlant de votes, ils sont arrivés juste après la page de pub. Les estimations penchent pour David et Ambre. Maureen annonce que le talent que le public a décidé de garder est David qui semble ne pas y croire du tout ! Et, surprise, pour faire taire les mauvaises langues peut-être, Marc choisit André Tajchman. Ambre et Jennifer sont donc sacrifiées.

TheVoice_Andre

Et voici les Girls de Quentin. Les Miss sont au nombre de 4 : Grazia Zambataro,Véronique Capelle,Kate O’ Sullivan, Melissa Dubois.

Girls_Quentin_TheVoiceBe

Grazia chante I try de Macy Gray… La jolie poupée sourit…comme tout le monde d’ailleurs… Quentin avoue qu’il lui scotchait le micro à la main lors des workshops… Serait-ce un truc qu’il a appris à la Starac ?
Un peu de chanson française maintenant, avec 21 grammes de Jali, interprété par Véronique Capelle… On attend donc les impressions de Jali qui regarde l’émission, selon Quentin.

Il est 22h lorsque le 3ème talent de Quentin Mosimann, Kate, reprend Avril Lavigne. Elle est suivie de Mélissa, habillée Eurovison 1972, qui chante du Selena Gomez (l’ex de Justin Bieber) Love you like a Love song
Les votes vont bientôt être livrés mais avant ça, Adrien Devyver interviewe André Tajchman qu’il s’obstine à appeler Antoine et Maurane tweet son avis sur les talents de Quentin. On ne peut pas dire qu’elle soit impressionnée…

Maurane_TheVoiceBe

Allez, on arrive au 4ème coach (Natasha StPier) et les 4 derniers talents : Céline Boonen, Lisa Pezzuto Elia Fragione, Antoine Innocent.

Au tour de Céline (on sent que l’équipe du magasin Caméléon Genval est rivée à ses téléphones)… qui chante I know d’Irma.
Lisa (18 ans) est un frigo humain de l’avis de sa coach. Pas sympa comme compliment mais, pour la réchauffer, Natasha a choisit le la faire chanter entourée de deux black musclés torses nus.. Un dégel qui vaudra quelques larmes lors du débrief plutôt positif du Jury et de son papa présent dans le public.
Le troisième bébé de StPier est Elia qui interprète Tandem de Vanessa Paradis. Une interprétation qui lui vaudra le titre de favorite pour Quentin Mosimann mais pas pour notre Maurane nationale qui est déchaînée ce soir :

Maurane_TheVoice

Antoine Innocent, devenu le pote de Robin Guérit mais aussi un de ses plus grands rivaux, chante Don’t stop the music de Rihanna… mais plus proche de la version de Jamie Cullum, en réalité.

Les deux derniers talents de ce soir que l’on retrouvera la semaine prochaine sont Elia, sauvée par le public, et Antoine, choisie par Natasha StPier.

La semaine prochaine, on vous donne déjà rendez-vous en direct de la Mediacité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte