Magazine Culture

Les colocs, Vincent Pichon-Varin

Publié le 10 avril 2013 par Bouquinovore @bouquinovore

Les colocs, Vincent Pichon-Varin
Auteur: Vincent Pichon-Varin Titre Original: Les colocs Date de Parution : 1 juin 2011 Éditeur : Le Cherche Midi Nombre de pages : 224 Prix : 15,20€ 14,44€


Quatrième de couverture :Près du Bon Marché, à Paris, six vieux amis âgés de 60 à 85 ans, aux personnalités originales et attachantes, partagent leur quotidien pour adoucir leurs vieux jours dans un grand appartement.
Jean, le « précieux » patron du dernier cabaret transformiste de Montmartre ; Kathy, une comédienne sur le retour ; Monica, une ancienne vendeuse du Bon Marché devenue agent de renseignements du quartier ; Paul, ancien détective de l'hôtel Lutetia et vieux séducteur accro au Viagra ; Blanche, une romancière en herbe en quête d'un éditeur, et Honorine, une vieille bougonne neurasthénique.
Leur vie s'écoule tranquillement jusqu'au jour où une société foncière vient mettre en péril l'avenir du cabaret en projetant de le remplacer par le premier hôtel de luxe de la butte Montmartre. Notre petite bande va remuer ciel et terre pour tenter de le sauver. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquinovore 19960 partages Voir son blog

Magazines