Magazine Culture

Report Dany Brillant

Publié le 10 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

dany-brillant-affiche-tournée

Plus de 5 millions d’albums vendus, des tubes incontournables, Dany Brillant, le crooner des temps modernes était de retour sur la scène du Palais des Sports, ce vendredi 5 avril, pour célébrer en musique et avec le public parisien, ses 20 ans de carrière.

Un concert festif pour le plus grand bonheur de ses fans, venu revivre ce voyage dans le temps où se conjugue hymne à l’amour et invitation à la danse sur les notes entraînantes de jazz, rock, mambo et salsa.

Avec ces titres devenus des classiques de la chanson française, chaque album raconte une histoire, celle d’une époque, de lieux d’inspirations, de rencontres. Un parcours qu’il retrace sur scène au rythme de ses plus grands succès et autour de séquences vidéo commentées par ses amis Antoine Duléry, Franck Dubosc

Le temps est à la fête. Accompagné par son orchestre où se mêlent cuivres, cordes et percussions, Dany Brillant emmène son public à ses débuts à Saint Germain des Près avec les Quand le Jazz est là, Viens à Saint Germain, La nuit est à nous ou encore C’est toi.  

En passant par la Havane, il le fait danser sur un Quand je vois tes yeux, en Angleterre, il l’emmène sur les paroles très intimiste de  Dieu.  De  l’Italie, ce séducteur latin charme ses dames en interprétant dans les allées du Palais des Sports,  le fameux Tu vuo fa l’americano, et poursuit sur scène avec les incontournables  Tant qu’il y aura des femmes et Je voudrais tant que tu me Donnes.

Puis, direction la Nouvelle Orléans avec le jazz Big Band de Ça l’fait. Cap sur Puerto Rico au rythme enivrant et ensoleillé d’un Laissez nous passer où Dany Brillant invite son public à le rejoindre sur scène pour danser à ses côtés.

Annoncée par les douces notes de piano, il interprète en duo avec sa fille, la tendre ballade Leah.

Tant de titres et de succès, qu’il serait difficile de les chanter en un seul spectacle alors avant de conclure cette prestation, il compose un medley entraînant sur les Ma fiancée elle est partie, Elle dit non, non, non, et Caroline est en Colère

Debout dans la salle ou juste devant la scène, le public est conquis, se déhanche, chante lui aussi refrains et couplets avec bonheur. Près de deux heures de concert, un magnifique hymne à l’amour et à la musique qui se ponctue sur le rythme frénétique de Bambino et Suzette.

Et maintenant, c’est à vous de chanter : «  J’ai perdu la tête depuis que j’ai vu Suzette, je perd la raison à chaque fois que j’vois Suzon » !

Dany Brillant, que vous avons reçu ici en interview pour en parler, est actuellement en tournée dans toute la France (dates en cliquant ici) et ses plus grands succès sont disponibles sur le best-of Viens à Saint Germain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine