Magazine Conso

Paris pour hipsters

Publié le 10 avril 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Paris est sans doute une des villes les plus cool d’Europe. Que ce soit pour le snobisme latent inhérent à sa culture, ou pour le fait que Paris est une des villes les plus stylées de la terre, Paris est toujours une des destinations favorites des hipsters. Si tu as envie de trouver des gens aux mêmes envies lors de ton prochain voyage à la ville lumière et de t’éloigner des clichés touristiques, voici un petit guide des endroits les plus exclusifs de la capitale française.

paris-para-hipsters

Shopping chez Colette

Au centre de la Rue Saint-Honoré, c’est une des adresses les plus fashion de la ville depuis son ouverture en 1997, Colette est devenue une référence pour les amoureux de la mode et du bon gout. C’est une des premières boutiques-concept du monde, et elle est connue pour sa sélection éclectique de produits en tout genre – de marques comme Alexander McQueen, Comme des Garçons, Chanel, jusqu’à la collaboration avec quelques uns des créateurs les plus importants de nos temps comme Karl Lagerfeld. Cette boutique multimarque fera le bonheur de tous ceux qui sont fiers d’avoir un style raffiné. Si tu cherches ce qui vient de sortir en mode, design ou en art, tu trouveras tout ici. À ne pas rater.

Prendre un verre à La Féline

La Féline est un de ces bars qui font d’une sortie une nuit inoubliable. C’est un des bars les plus indies et cool de Paris, dans La Féline tu pourras profiter d’une ambiance très authentique et underground. Ce bar au profil cent pour cent alternatif, réunit les amoureux de la musique rock, indie et rockabilly avec des concerts surprise, des nuits de DJ avec quelques uns des meilleurs musiciens de la ville. Il se troue au 7 de la rue Victor Letalle, et ouvre du mardi au dimanche de 18.00 à 02.00 et nous t’assurons que tu seras le dernier à t’en aller.

Manger dans La Famille

Si tu cherches une cuisine sophistiquée et moderne dans une ambiance accueillante, tu dois connaitre le restaurant La Famille. Tu le trouveras Rue des Trois Frères, numéro 41, à Montmartre. Ils ont des plats vraiment exquis et nouveaux. Goute son pied de citron, et la spécialité de la maison, les mojitos de cerise, pour entrer dans une transe culinaire. Pour culminer le tout, sa décoration est incroyablement soignée. Mais attention, l’endroit est vraiment petit, il vaut mieux ne pas y aller en heure de pointe.

La fête dans le Club Silencio

Tu te rappelle de ce théâtre bizarre, le Club Silencio, du film de David Lynch Mullholland Drive? Au 142 de la Rue Montmartre, tu trouveras sa réplique parisienne – un endroit pour les existentialistes. Inspiré du surréalisme latent de l’œuvre de Lynch, ce club t’invite à expérimenter la nuit d’une manière différente. Loin de l’esthétique des clubs aseptiques, c’est le concept tout entier qui te convaincra. Depuis son originale carte de cocktails, qui change souvent, jusqu’à son intérieur très réussi, tout est là pour te proportionner une expérience exceptionnelle. Il ouvre de 18.00 à 6.00 du matin, mais jusqu’à minuit l’entrée est seulement pour les membres du club. C’est un fait qui n’a pas nuit à la popularité du club – tout au contraire, tout hipster désire faire partie de ce groupe sélect.

Heloise Battista Only-apartments Author
Heloise Battista


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog