Programmé à 21h30 au Divan Orange, The Damn Truth a fait une épatante première partie pour July Talk. 35 minutes d’un show assez intense, où les quatre membres du groupe n’ont pas lésiné sur l’énergie et l’endurance dans un Divan Orange où la chaleur régnait et où les Canadiens étaient venus en nombre pour un soir de semaine.
Il faut dire que jouer » à la maison » c’est toujours sympa, surtout quand la salle se tasse devant la petite scène pour mieux se tortiller et secouer sa tête en rythme. Normal, car quand on écoute des titres comme Kinda Akward ou I Want You, on n’a aucun doute quant au talent de cette formation montréalaise.
Bien que leur premier album « Dear in the Headlights » soit sorti il y a déjà quelques mois, les compos sont toujours aussi efficaces. La guitare brille avec ses riffs vifs et agressifs, la basse est imposante, la batterie solide, et le meilleur pour la fin : la voix de Lee-La est toujours aussi exceptionnelle (même après un petit shot offert par la salle pour célébrer son anniversaire, si je ne me trompe pas).
Avant de terminer leur set, The Damn Truth interprète une nouvelle compo (Get You ?), et s’échappe sous les applaudissements et « encore » du public. Surement par respect pour leur temps imparti, le groupe n’est pas revenu faire de bis malgré le succès produit. La prochaine fois, on espère les voir plus longuement, le temps est passé trop vite !
—
Site web : http://www.thedamntruth.com/
Bandcamp : http://thedamntruth.bandcamp.com/
Facebook : http://www.facebook.com/thedamntruth
—
- Pour voir les photos de la soirée c’est par ici http://www.flickr.com/photos/emmarocknfool/sets/72157633210822176/show/