Alors que l’importance de boire de l’eau le matin était soulignée dans un article récent, il en va aussi de l’importance de boire de l’eau tout court. Pourquoi ?
La plupart d’entre nous ont perdu l’habitude de boire de l’eau claire, voire ne l’ont jamais eue. Cela est dû à l’offre géante de jus de fruits divers et sodas sur le marché, or on ne boit vraiment pas ce qu’il faut. Boire de l’eau peut aider à résoudre bien des maux.
Les bienfaits de l’eau en général :
- procure de la salive
- maintient le corps à bonne température
- permet d’oxygéner les neurones
- sert de lubrifiant pour les yeux et les articulations
Chaque personne en fonction de sa taille et de son poids possède des besoins en eau différents, c’est pourquoi on parle de boire entre 1,5 litre et 2 litres par jour. Le fait-on vraiment ?
En 2006 des statistiques attestaient que les français consommaient 137 litres d’eau par jour dont 1 litre pour la boisson. Il faudrait en consommer le double.
On perd environ 2,5 litres de liquide par jour, on en gagne environ un demi litre de part notre alimentation, il faudrait donc pallier à la différence en buvant.
Comment boire de l’eau sans retrouver le goût de l’eau ?
L’image ci-dessus vous aidera tout simplement à comprendre.
Procurez-vous des agrumes frais, ici du citron vert et des oranges. Coupez les en tranches que vous mettez dans un récipient. Pressez légèrement. Incorporez des glaçons selon votre convenance, de l’eau. Vous pourrez consommer le mélange obtenu dans les minutes qui suivent, et le repoduire chaque jour afin de vous aider à absorber la quantité voulue.
Le choix des fruits et/ou agrumes que vous ajouterez à votre eau agrémentera non seulement son goût mais vous apportera aussi des vitamines supplémentaires.