Magazine Cuisine

Barres de céréales abricots secs & cranberries...à IG bas

Par Laura_cookie

Depuis un petit moment, je m'intéresse de plus en plus aux index glycémiques des aliments. Déjà parce que je vise toujours a essayer d'avoir une alimentation la plus saine possible mais aussi parce qu'il y a quelques années, j'étais beaucoup trop rondelette...et j'avoue, je suis toujours un peu en train de faire attention à se que j'engloutie pour ne pas répéter les erreurs passées et récupérer ces satanés kilos que j'ai eu temps de mal à me libérer!

Alors, depuis quelques semaines, je lis, je fais des recherches, je m'informe un peu plus sur cette façon de se nourrir, de choisir les bons aliments et de s'avoir les combiner entre eux, tout en faisant attention à leur mode de cuisson...tout ça, mais ça m'a l'air contraignant et fastidieux me direz-vous!

Que neni vous répondrais-je! Certes, il faut un peu d'entrainement au départ avec un petit mémo pas loin mais personnellement, j'ai mis à peine une semaine pour intégrer les bases et je n'ouvre mes bouquins que lorsque j'ai vraiment un doute sur un nouvel aliment.

Et on y prend vite goût...surtout à l'approche de l'été où les régimes fleurissent un peu partout! Mais attention, c'est bien beau les régimes, on perd, on est heureux...puis on se lasse et on craque et vive l'effet yoyo!

Stop les régimes les filles et vive le rééquilibrage alimentaire, il n'y a que ça de vrai! Le principal, c'est que vous appreniez à équilibrer votre alimentation et à vous faire plaisir en mangeant (mais pas n'importe quoi)...et avec un peu de sport, vous obtiendrez votre poids idéal (selon vous et non pas selon l'IMC).

Perdre en douceur et sur le long terme, voilà la clé de la réussite...et si je vous dit que j'ai perdu 30 kilos sans quasiment aucun régime ni même en surveillant les IG des aliments, vous me croyez maintenant!

Bon, assez de blabla, et passons à la recette de ces délicieuses barres de céréales idéale pour un petit déjeuner rapide et qui permet de tenir toute une matinée sans entendre votre estomac crié famine!

barres cereales IG bas 1

 

Pour 12 barres

- 100 g de flocons d'avoine

- 100 g de flocons de quinoa

- 75 g de son d'avoine

- 70 g d'abricots secs

- 30 g de cranberries

- 50 g de noisettes

- 25 g de mélange de graines (sésame, lin, tournesol)

- 80 g de purée d'amandes complètes

- 4 cs de sirop d'agave

- 2 cs de fructose

- 6 cs d'eau

 

Préchauffez le four à 180°C.

Détaillez les abricots secs en petits dès.

Concassez grossièrement les noisettes.

Dans un récipient, mélangez les flocons, le son d'avoine, les graines, les noisettes et le fructose.

Incorporez les fruits secs et mélangez de nouveau.

Ajoutez la purée d'amandes et le sirop d'agave.

Brassez le mélange à l'aide d'une cuillère puis versez les cuillères d'eau, et mélangez.

Tapissez un moule carré de papier cuisson et étalez la préparation.

Enfournez pour 25 minutes.

Laissez refroidir dans le moule avant de découpez les barres.

barres cereales IG bas flocons quinoa

barres cereales ig bas

 

Verdict : Ces petites barres de céréales sont fruités et bien gourmandes! Ca croustille et c'est plein d'énergie...mais attention à ne pas en abuser tout de même!

 

Bon week-end...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laura_cookie 1171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines