Magazine Culture

ETATS-UNIS. Margaret Thatcher « déshonorée » par le Sénat américain

Publié le 12 avril 2013 par Menye Alain
Margaret Thatcher

Margaret Thatcher

Une résolution du Sénat américain pour honorer Lady Thatcher devait passer la nuit du 10 au 11 avril dernier. Cependant, selon des sources bien placées sur la colline de Washington, les démocrates ont tout fait pour que cette résolution ne passe pas.

Furieux, les républicains ont considéré que, refuser d’ »honorer une femme d’une telle importance historique et politique, qui était profondément loyale envers les Etats-Unis, est mesquin et honteux ». Il faut leur demander d’aller sur la tombe de Bobby Sands, avant de déblatérer ainsi. Certains n’hésiteront pas à aller cracher sur sa tombe. Alors que ses obsèques font polémique, avec leur prix exhorbitant (10 millions de £), de nombreux britanniques disent même qu’il fallait privatiser son requiem.

Choqués, les républicains ont dit que son engagement constant pour la liberté, ne méritait pas ça. Le Sénat américain avait utilisé par le passé, des procédures de deuil traditionnel, sur un modèle relatif aux obsèquues de John F. Kennedy. C’est un moyen simple et solennel d’honorer un individu en adoptant une résolution et après, lever immédiatement la séance.

Hélas pour Maggie, même chez elle, les gens se sont réjouis de sa mort. Il est vrai que, les membres de la Chambre des communes de Grande-Bretagne, en vacances, ont été rappelés, d’urgence, pour honorer Lady Thatcher.

Pire, les Britanniques ont fait exploser la chanson « Ding Dong ! The Witch Is Dead » du magicien d’Oz, qui se moque de la mort de la socrcière.

N’est pas Hugo Chavez qui veut !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte