Magazine Cinéma

Des ZOMBIES toujours plus répugnants !

Par Tom

Day of the Dead

Petite question pour les amateurs du genre : Comment rendre, aujourd’hui, un film de zombies attractifs alors que le cinéma horrifique et George A. Roméro ont quasiment tout dit et tout fait sur les morts-vivants ? Le réalisateur Steve Miner, metteur en scčne du gentillet "Lake Placid" (2000), apporte un élément de réponse avec son nouveau film qui n’est autre qu’une "relecture" de l’une des œuvres du "Maître" Roméro : "Le Jour des morts-vivants" (1986)...

Day of the Dead

Alors comment faire mieux, ou du moins, aussi bien ? Réponse : "Chouchouter" davantage le maquillage de nos "chers petits zombies adorés" pour les rendre toujours plus hideux et effrayants ! Les quelques clichés de ce nouveau film, présentés ici, le prouvent : la part accordée aux maquillages et aux effets spéciaux n’a pas été prise ŕ la légčre ! Ce travail a notamment été géré par Kevin Carter qui a supervisé auparavant les effets spéciaux sur "Hitman" et "La Nuit au musée". Carter a également travaillé sur les effets visuels du prochain "Tooth and Nail".

Ving Rhames

Les premičres images de "Day of the Dead" 2008 montrent également en action les deux principaux (?) héros de l’intrigue : Ving Rhames et Mena Suvari revętant l’uniforme de l’armée américaine. Si Ving Rhames n’est pas étranger aux films plus "musclés", la "reconversion" de l’une des vedettes d’"American Beauty" est assez intéressante ! Mena sera-t-elle, sur grand écran, la nouvelle Linda Hamilton ŕ la sauce "Terminator 2" ? Réponse prochainement dans les salles obscures…

Mena Suvari

Ving Rhames


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines